Visez dans le 1000

Je vous montre comment gagner vos premiers 1000 euros. NE RATEZ AUCUNE publication, et soyez avisé des derniers articles publiés.

Vivre de son blog – Créer un blog et en vivre

Dernière mise à jour : décembre 24, 2018 à 5:32 → pas de commentaire

Vivre de son blog

vivre-de-son-blog

Si vous avez un blog avec des lecteurs réguliers, vous vous demandez peut-être comment vous pouvez gagner de l’argent à partir de votre blog. Beaucoup de blogueurs ont commencé à écrire pour s’amuser jusqu’à ce qu’ils apprennent combien il était facile de commencer à écrire pour de l’argent. Voici plusieurs façons de vivre de son blog.

Vivre de son blog en utilisant Google AdSense

Google AdSense est très facile à installer sur votre blog et vous paye chaque fois qu’un lecteur clique sur l’un des sponsors. Comme méthode pour gagner un revenu passif, c’est l’un des moyens les plus aboutis pour vivre de son blog. Beaucoup de blogueurs commencent à se faire de l’argent sur leurs blogs en utilisant Google AdSense.



Les robots Google AdSense examinent le contenu de votre page et choisissent les annonces qu’ils jugent les plus pertinentes. Il est important d’utiliser les bons mots clés et rester claire sur la thématiqe de votre blog si vous voulez des annonces liées à votre niche qui vont intéresser vos visiteurs.

Identifier précisément comment vous souhaitez monétiser votre blog

Pour créer un blog et en vivre, cela peut être fait de plusieurs façons. Certains bloggeurs décident de vendre leurs propres produits à leurs lecteurs tandis que d’autres préfèrent vendre des produits d’autres personnes en tant qu’affiliés. Certaines personnes aiment faire les deux et gagner des quantités impressionnantes d’argent mois après mois.
Vous devez déterminer ce qui correspond bien à votre blog et ce qui est convenable pour vos lecteurs. L’ajout de Google AdSense peut être une excellente alternative à la vente de produits et de services. Un blog correctement mis en place avec Google AdSense peut vous faire gagner des milliers et des milliers sur une longue période de temps.
Lorsque votre blog gagne en popularité, vous pouvez également être contacté par des entreprises et des sponsors qui désirent faire de la publicité sur votre blog. Vous pouvez mettre en place un accord lucratif avec ces entreprises et vendre des spots publicitaires.

Vivre de son blog en utilisant des emplacements publicitaires

Une fois que vous avez une clientèle fidèle, vous pouvez contacter des annonceurs pertinents et complémentaires et négocier un tarif pour placer leur bannière publicitaire sur votre site. Il existe plusieurs façons de négocier les paiements, comme par exemple ces 4 manières:


  1. un tarif mensuel pour l’affichage de l’annonce
  2. un taux basé sur le nombre de lecteurs qui cliquent sur l’annonce
  3. un taux basé sur le nombre qui effectue réellement un achat
  4. un pourcentage des ventes totales

Par exemple, si votre blog est sur la dentisterie esthétique, vous pouvez inclure des annonces pour les chirurgiens plasticiens. De cette façon, vous allez être plus à même de contrôler le contenu et l’apparence des annonces sur votre site. Ainsi, vous vous assurez de ne pas afficher de concurrents directs ou de publicités hors sujet.

Recommandation de produits affiliés pour gagner de l’argent

Le marketing d’affiliation est un excellent moyen de gagner de l’argent sur Internet, car il vous permet généralement de gagner une commission plus élevée, allant de 40% à 75%. Pour gagner la commission, vous allez devoir créer un site Web ou un blog qui inclut les liens d’affiliation pour présenter le produit que vous avez recommandé. Chaque fois qu’il y a une vente via le lien d’affiliation, vous allez obtenir un pourcentage de la vente.

Vos visiteurs vont se tourner vers vous en tant qu’expert dans votre domaine. Cela vous donne le pouvoir de faire des recommandations sur les produits/services affiliés dans votre niche. Beaucoup de ces produits et services vous offriront un pourcentage des ventes. C’est encore là un bon moyen de vivre de son blog. Bien sûr, pour être en mesure d’engendrer des revenus intéressant grâce aux recommandations de produits affiliés, vous devez avoir créé un blog qui marche.
Ne tombez pas dans la tentation de faire des critiques basées sur le revenu que vous pourriez gagner. Faites des recommandations raisonnables basées sur votre propre expérience. Ainsi, en faisant des recommandations crédibles, vous allez maintenir le lien de confiance que vous avez instauré entre vos lecteurs et vous. Ils vont devenir des clients satisfaits grâce à vos recommandations fiables et de ce fait, vos visiteurs vont revenir sur votre blog pour lire vos opinions sur les nouveaux produits affiliés annoncés.

Toujours révéler vos relations d’affiliation. La plupart de vos lecteurs vont comprendre que les relations d’affiliation sont nécessaires pour vous faire vivre de votre blog. Dans le cas contraire, si vous manquez de transparence face à vos visiteurs, ils vont forcément se sentir déçus s’ils considèrent que vous avez essayé de cacher cette relation.

Vivre de son blog – Commercialisez votre propre produit d’information

La meilleure façon de gagner votre vie grâce au blogging est d’offrir un produit d’information que vous possédez. En tant qu’expert dans votre niche, vous connaissez les problèmes auxquels vos lecteurs sont confrontés et que vous souhaitez résoudre. Vous pouvez également interroger vos lecteurs pour savoir quels problèmes vous pourriez résoudre et ce qu’ils seraient prêts à payer pour ces solutions. Utilisez cette information pour créer un produit qui résout un problème auquel vos lecteurs sont confrontés, et vous serez en mesure de vendre votre produit et en constituer une source de revenu passif.

Les blogs ont eu une telle croissance dans les dernières années sur Internet que peu aurait pu prédire un tel engouement depuis l’apparition des premiers «web logs». Maintenant, de nombreux géants de l’Internet commencent avec un simple blog et un plan de monétisation. Si vous ne savez pas comment débuter avec votre propre produit, vous pouvez utiliser la publicité et les relations d’affiliation pour commencer à gagner de l’argent pendant que vous construisez votre lectorat qui va vous permettre de construire votre blog pour créer une entreprise rentable.

Créer un blog et en vivre

creer-un-blog-et-en-vivre

Bloguer pour gagner de l’argent est une excellente façon de commencer avec le marketing Internet et pour apprendre à créer plusieurs sources de revenus qui vont vous soutenir pendant longtemps. Le Blogging ne va pas vous rendre riche au cours de la nuit. Il faut prendre le temps de mettre les choses en place pour créer un blog et en vivre.
Pour créer un blog et en vivre, il faut un plan solide que vous devez suivre jusqu’à ce que vous atteigniez vos objectifs. Continuez à travailler avec celui-ci jour après jour et vous allez récolter les fruits à long terme. Votre blog va être votre vendeur 24 heures sur 24, 365 jours par an, ce qui va vous rapporter de l’argent. Voici quelles sont les stratégies éprouvées pour générer un revenu décent de votre blog.

Offrir un contenu ciblé

offrir-un-contenu-cible

Le contenu est roi sur Internet et vous devez être l’un des blogs qui donne à ses visiteurs ce qu’ils veulent. Vous devez vous affirmer comme un expert dans la thématique que vous rédigez. Lorsque vous rédigez pour votre blog, vous devez vous en tenir à un sujet et le cibler sur un public spécifique.
Si vous n’êtes pas sûr de ce qui est décent pour vos lecteurs, alors vous devriez vérifier ce que les autres meilleurs blogueurs de votre domaine publient. Il y a une raison pour laquelle ils sont au sommet. Regardez ce qu’ils écrivent et faites de même pour vos lecteurs.

Générer une quantité massive de trafic sur votre blog

Un blog sans visiteurs est quasiment mort. Il existe de nombreuses stratégies gratuites que vous pouvez utiliser pour générer du trafic sur votre blog.

Le forum marketing est un excellent moyen d’établir votre présence et votre expertise en ligne. Il y a des millions de forums où des communautés de personnes partagent des idées, des faits, des opinions et des préoccupations. Vous pouvez utiliser les forums comme moyen pour générer du trafic sur votre blog en aidant les visiteurs de ces forums et en leur fournissant des informations utiles.
Le Bookmarking social est également un autre excellent moyen de générer du trafic vers votre blog. Le Bookmarking social est l’endroit où vous pouvez mettre en signet vos sites favoris en ligne pour les partager avec d’autres membres du réseau. En mettant en favori vos articles, vous pouvez tirer parti du trafic généré par ces sites pour accéder à votre blog.

Lorsque vous utilisez la puissance du contenu, la conduite du trafic et la monétisation, vous pouvez créer un blog et en vivre grâce aux bénéfices que vous allez en tirer.

Votre commentaire m’intéresse, n’hésitez pas à poster votre parcours en tant que blogueur qui tente de vivre de son blog!
Vous savez déjà comment créer un blog et en vivre? Dans ce cas, laissez un commentaire si vous souhaitez partager votre expérience.

Méthodes pour vivre de son blog

methodes-pour-vivre-de-son-blog

Il existe de nombreuses méthodes pour vivre de son blog, au premier rang desquelles se situe la monétisation. Monétiser votre blog est la façon la plus courante d’essayer d’en tirer un revenu. Heureusement, il existe de nombreuses façons de le faire. Voyons de plus près 4 méthodes de monétisation de blog suivantes.

1. Vendre de l’espace publicitaire directement aux annonceurs intéressés

C’est l’une des plus simples méthodes pour vivre de son blog. Grâce à cette méthode de monétisation, vous avez un contrôle total sur tous les aspects de votre méthode de publicité. Vous pouvez demander le prix de la publicité que vous voulez. Cependant, cela peut prendre un certain temps avant que vous puissiez directement vendre de l’espace publicitaire sur votre blog. Vous devez construire un public imposant (plusieurs millions de pages vues par mois) pour cela. Vous devez laisser le blog mûrir en premier. Les annonceurs ne vont pas acheter d’espace publicitaire si vous n’avez pas assez de trafic ou d’influence pour en valoir la peine. Donc, si vous envisagez de vendre un espace publicitaire, ne le faites pas si votre blog est nouveau. Vous devriez attendre que votre blog augmente d’abord son audience.


2. Promouvoir les produits d’affiliation

Désigné sous le nom de marketing d’affiliation, ce concept consiste à promouvoir les produits d’autres personnes et à gagner des commissions sur les ventes que vous effectuez. C’est une méthode de monétisation très attrayante car vous n’avez pas besoin d’avoir vos propres produits et vous n’avez aucun inventaire à faire. Tout ce que vous devez faire est de promouvoir les produits d’affiliation. Tout le reste sera géré par la société affiliée de la facturation à l’expédition.

3. Mettre en place un bulletin d’abonnement

C’est l’une des stratégies de monétisation les plus difficiles à appliquer et aussi l’une des cependant elle peut vous rapporter beaucoup si vous avez un large public de blog. Ce que vous faites est d’offrir du contenu payant qui ne peut pas être consulté sur votre blog dans le contenu gratuit. L’abonnement peut être mensuel, annuel ou dépendre de la fréquence d’envoi de vos newsletters.

4. Vendez votre propre produit ou service sur votre blog

vendez-votre-propre-produit-ou-service-sur-votre-blog

Si vous avez écrit un livre numérique, des logiciels qui répondent à un besoin de niche, un programme ou quelque chose de valeur, vous pouvez l’offrir en vente sur votre blog. C’est un autre excellent moyen qui fait partie des méthodes pour vivre de son blog car elle permet de garder tous vos bénéfices.
Créez un produit d’information sur lequel vous avez une expertise et vendez-le. N’oubliez pas de fournir un téléchargement immédiat à vos abonnés au moment du paiement si cela ne nuit pas à votre entreprise. Les gens n’aiment pas attendre que leur produit soit livré après avoir payé leur argent. En plus de cela, vous devez créer un système d’affiliation afin que les autres puissent également faire la promotion votre site web. Ce sera une situation gagnant-gagnant pour le propriétaire du site et ses affiliés. Cette méthode a un grand potentiel et, quelque part, elle créera un revenu passif une fois que le système sera en place.



Les méthodes décrites précédemment constituent d’excellents moyens d’augmenter vos revenus par le biais de votre blog et chacune de ces méthodes pour vivre de son blog qui est présentée vous assure de gagner votre vie grâce au blogging, avec de la persévérance bien sûr. Ce sont les stratégies que la plupart des blogueurs utilisent pour gagner des revenus significatifs avec leurs blogs. Pour de meilleurs résultats, vous devez utiliser non pas une mais plusieurs des méthodes. Ce n’est jamais une bonne idée de s’appuyer sur une seule méthode de monétisation. Autant que possible, vous devriez essayer de diversifier les sources de revenus de votre blog. Plus les sources de revenus sont nombreuses, mieux c’est.

Conseils pour vivre de son blog

conseils-pour-vivre-de-son-blog

Comment vivre de son blog est la principale interrogation qui traverse l’esprit d’un blogueur débutant. Il existe plusieurs façons de tirer profit de votre blog. Certaines des stratégies les plus efficaces pour créer un blog à succès vous sont présentées dans cet article. Découvrez les meilleurs conseils pour vivre de son blog.

1. Offrir espace publicitaire pour les ventes

Avant la création des blogs, il y avait des e-zines, et l’offre d’espace publicitaire pour les ventes sur les e-zines était un moyen courant de gagner un revenu supplémentaire. Peut-être que vous gérez votre propre blog ? C’est une bonne idée de permettre aux autres de faire de la publicité sur vos blogs avec des bannières publicitaires, des petites annonces, des annonces sponsorisées, etc. Avoir votre propre blog est une excellente façon de répéter le modèle commercial pratiqué par les éditeurs e-zine.

2. Intégrer des publicités Google AdSense sur votre blog

En plus de placer des annonces publicitaires sur votre blog, vous pouvez aussi obtenir des blogs payants en plaçant Google AdSense dans votre blog. AdSense est le roi en matière de publicité en ligne. C’est le plus grand fournisseur de publicité en ligne, publiant des annonces dans des millions de sites Web. Pour cette raison, c’est aussi le programme le plus payant. La clé du succès avec les annonces AdSense est la pertinence. Vous devez vous assurer que les annonces affichées sur votre blog sont pertinentes pour le contenu. Il existe un moyen de personnaliser le modèle de votre blog pour ajouter Google AdSense afin que vous puissiez y gagner de l’argent.

3. Fournir des services techniques

Il est également possible de vivre de son blog en offrant des services techniques tels que l’hébergement de blogs ou en aidant les autres qui veulent créer leurs propres blogs. Vous allez facturer des frais raisonnables pour les services de création de blog que vous fournissez. Par exemple, vos frais pourraient être mensuels ou non. En ajoutant certaines fonctionnalités de blog dans le blog de votre client, vous allez également facturer certains frais à cet effet.

4. Le modèle d’adhésion

Une autres des méthodes pour vivre de son blog consiste à gagner des revenus de blogging en utilisant le modèle d’adhésion. Plus le temps avance et plus votre blog va se remplir d’affichages informatifs et de contenu de qualité. Par le fait même, vous pouvez penser à transformer votre blog en un site d’adhésion et facturer des frais à ceux qui peuvent vouloir y accéder.

5. Regroupement de contenu de blog

Vous pouvez également faire de l’argent avec vos blogs en reconditionnant son contenu de telle sorte que vous pouvez gagner de l’argent. Par exemple, vous pouvez transformer le contenu de votre blog en un livre électronique ou un produit audio et l’offrir à la vente. Une option appropriée est lorsque vous gérez votre propre émission de Podcasting, il est plus facile de mettre vos enregistrements Podcast ensemble dans un CD et de l’offrir à la vente.

6. Gagnez en échangeant des blogs

Peut-être que vous avez entendu parler de l’échange de publicité, un terme dans l’édition e-zine. Cette technique est utilisée par les éditeurs pour publier les annonces les uns des autres dans leurs propres magazines en ligne. C’est un excellent moyen d’atteindre le rapport coût-efficacité de la publicité. Ce modèle peut être pratiqué dans les blogs où les annonces sont également échangées sur les blogs. Par conséquent, plutôt que de faire un paiement initial, vous économisez et avez plus de revenus à votre disposition.

7. Établir une coentreprise de marketing

Beaucoup de commerçants en ligne influents utilisent la stratégie de marketing conjointe dans leur marketing en ligne. Avec cette technique, il est possible de vivre de son blog en faisant la promotion des produits de quelqu’un auprès de votre abonné et de votre liste de clients, et de recevoir un partage de toute vente issue de la promotion. Cela peut également être pratiqué dans les blogs en faisant la promotion de certains produits à vos lecteurs de blog (où vous avez un grand lectorat) et ensuite diviser les bénéfices tirés des ventes.

Ces conseils pour vivre de son blog vont vous aider à atteindre un bon résultat lorsque vous les appliquez à votre entreprise de blogs.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Découvrez les 4 erreurs des blogueurs débutants

Et VISEZ dans le 1000

Card image cap
Card image cap
Card image cap

Suivez Gogogomoney sur les réseaux sociaux

© Copyright 2017-2020 Gogogomoney.com - Tous droits réservés. Conception et intégration par Gogogomoney

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x