Visez dans le 1000

Je vous montre comment gagner vos premiers 1000 euros. NE RATEZ AUCUNE publication, et soyez avisé des derniers articles publiés.

Créer un blog qui marche – Faire un blog qui fonctionne

Dernière mise à jour : décembre 24, 2018 à 5:32 → pas de commentaire

Créer un blog qui marche

creer-un-blog-qui-marche

Internet a beaucoup de possibilités à offrir. Bloguer est une activité web très populaire. Êtes-vous curieux de savoir comment créer un blog qui marche? Cet article rassemble tout ce qui est en mesure de vous aider à faire un blog qui fonctionne.

Captiver vos visiteurs avec des articles qui leur apportent une réelle valeur ajoutée

Vous avez peut-être lu quelques articles de blogs qui ont eu un impact sur vous, et vous vous demandez comment vous pouvez vous-même créer un blog qui marche.
Un blog est simplement une expression de vos pensées que vous souhaitez partager avec un public. Si vous voulez savoir comment créer un blog qui marche, vous devez aussi savoir qu’il ne s’agit pas uniquement d’écrire des documents grammaticalement corrects, mais de bloguer pour attirer l’attention de votre public cible avec des articles qui leur apportent une réelle valeur ajoutée.



Créer des contenus optimisés pour les moteurs de recherche

S’il y a quelque chose que vous voulez partager, une pensée, une idée ou un sentiment présent, créer un blog est la meilleure chose pour cela. Alors qu’il est nécessaire pour vous de comprendre ce qu’est l’optimisation des moteurs de recherche et comment cela peut aider votre blog à obtenir les lecteurs potentiels dont vous avez besoin pour que votre blog vous rapporte du fric, il est également indispensable de créer des articles de blog lisibles et attrayants.
Donc, la question éternelle est de savoir comment créer un article de blog qui sera assez intéressant pour un grand nombre de personnes.

Fidélisez vos lecteur grâce à des publications intéressantes

Pour créer un blog qui marche, vous devez trouver ce que vous voulez écrire. Pour la plupart des gens, ils choisissent d’écrire sur les domaines dans lesquels ils sont les mieux informés. Vous n’avez pas besoin d’être un expert dans une thématique pour écrire un article de blog intéressant à ce sujet. Ce qui est important, c’est que vous gardiez vos publications focalisées et faciles à lire.
Pour être un bon blogueur, vous devez permettre à votre public de mieux vous connaître grâce à vos publications. Vous n’avez pas besoin de faire ressortir tout de vous, mais vous pouvez leur faire savoir pourquoi vous avez choisi d’écrire sur la thématique particulière de votre niche.
Gardez à l’esprit qu’un bon nom de blog ne garantit pas que les lecteurs potentiels vont s’intéresser à votre travail. Vous devez rendre vos publications intéressantes pour vous assurer que les lecteurs restent sur vos articles et les lisent, afin qu’ils reviennent chaque fois que vous avez de nouveaux contenus.


Imposez votre style pour créer un blog qui marche

L’une des choses que vous devez faire est de vous présenter enfin comme un blogueur. Sur le web, vous devez déterminer quel style d’écriture vous allez utiliser.  C’est à vous de décider si vous allez créer un blog qui relate des histoires (sur des événements, la vie de personnages ou même la vôtre) ou prendre une voie plus sérieuse dans laquelle votre objectif principal est d’éduquer vos lecteurs. Gardez l’intérêt de vos lecteurs en écrivant quelque chose qui leur est utile. Assurez-vous que votre blog est mis à jour régulièrement pour les faire revenir pour davantage de contenu.
Avoir un excellent contenu ne garantit pas un large lectorat. Vous devez toujours aller plus loin et faire un effort pour promouvoir votre blog. Tout simplement en créant des liens vers votre blog dans les sites de réseaux sociaux ou en mettant un lien dans une autre page Web.

Maintenant que vous savez comment créer un blog qui marche, vous pouvez commencer à rédiger des articles qui vont vous permettre de créer un blog qui apporte un revenu assez conséquent pour que vous puissiez en vivre.

Faire un blog qui fonctionne

faire-un-blog-qui-fonctionne

Posséder votre propre blog peut en effet être considéré comme exigeant. Toutefois, quand vous regardez de plus près, créer votre propre blog est assez simple. Ce qui rend les choses exigeantes est le fait que vous devez rendre votre blog attrayant pour ceux qui vous suivent et le rendre populaires auprès de votre audience. Cela peut exiger du temps et du dévouement à coup sûr. Pour faire un blog qui fonctionne, il doit avoir un contenu original. Vous devez créer de nombreux articles pour maintenir votre blog à jour de manière cohérente. Pour vous aider à construire votre propre blog qui fonctionne, les points présentés ci-dessous peuvent vous être utiles.

Faire un blog qui fonctionne – Choisir une thématique qui vous inspire

faire-un-blog-qui-fonctionne-choisir-une-thematique-qui-vous-inspire

Pour simplifier la création de rapports, choisissez un thématique que vous connaissez à fond. Prenez en considération les thèmes qui vous semblent captivants. Rappelez-vous que les blogs sont tous liés à la rédaction, alors souvenez-vous que vous allez en produire beaucoup. C’est la raison pour laquelle il est très important de choisir une thématique qui va vous permettre de créer des blogs qui sont hors concours et qui sont captivants pour vos lecteurs.

Choisir votre angle d’approche

Pour faire un blog qui fonctionne, vous devez spécifier vos objectifs pour commencer. Si vous désirez présenter votre façon de penser et transmettre votre enthousiasme aux autres, ou si vous désirez simplement gagner de l’argent, c’est votre choix. Peu importe ce que représente votre objectif, la finalité est d’obtenir un blog qui correspond à votre approche personnelle et de créer essentiellement un blog qui va attirer les visiteurs. Gardez à l’esprit que la fidélité de vos visiteurs est la prémisse pour les résultats de votre blog. Si votre principale préoccupation n’est pas d’obtenir des lecteurs fidèles à votre blog, il est inutile de déployer des efforts excessifs pour créer un blog unique.

Considérez votre stratégie

En démarrant un blog, que pourriez-vous faire pour le rendre populaire? Avoir un contenu unique est un excellent début, cependant vous devez en plus promouvoir votre blog pour faire savoir au public que celui-ci existe. Une façon de promouvoir votre site est d’intégrer les applications de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Google + ou encore Pinterest sur votre blog. En faisant cela, vous pouvez maximiser les fonctionnalités de partage automatique de Facebook,Twitter et Google +. Pensez à vos méthodes pour créer votre contenu et assurez-vous que votre routine de rédaction est organisée. Ces tactiques doivent être bien organisées pour faire un blog qui fonctionne.

Avoir un blog intéressant va prendre certainement une partie de votre temps. Les trois détails essentiels mis en évidence précédemment sont les tâches que vous devez prendre en compte si vous voulez devenir un blogueur influent et faire un blog qui fonctionne. Toutefois, être un blogueur n’est pas vraiment complexe. En fait, c’est agréable. En pensant à cela, vous pouvez vraiment avoir du plaisir avec les blogs si vous sélectionnez les bonnes options et si vous êtes pro-actif pour le travail qui doit être fait.

Nous espérons que le contenu vous a été utile, et qu’il a su vous stimuler pour faire un blog qui fonctionne, ou du moins en apprendre un peu plus sur le sujet.

Votre commentaire m’intéresse, n’hésitez pas à poster votre parcours en tant que blogueur qui sait comment créer un blog qui marche!
Vous savez déjà comment faire un blog qui fonctionne? Dans ce cas, laissez un commentaire si vous souhaitez partager votre expérience.

Créer un blog qui fonctionne

creer-un-blog-qui-fonctionne

Le blogging s’avère être l’une des formes les plus recherchées pour faire des revenus en ligne. Pour ce faire, vous devez créer un blog qui fonctionne et surtout, d’appliquer les méthodes qui vous permettent de créer un blog qui fonctionne vraiment. Ce qui suit vous donne l’heure juste en cette matière.

Méthodes pour créer un blog qui fonctionne

Lorsque vous créez votre propre blog, il peut constituer l’un de vos atouts marketing les plus puissants. Les blogs jouent un rôle clé dans la sensibilisation des prospects afin qu’ils deviennent de futurs clients. Beaucoup de vos prospects les plus qualifiés, que vous sachiez qui ils sont ou non, vont lire votre blog à un moment ou à un autre. Un autre avantage que vous obtenez lorsque vous créez votre propre blog, c’est qu’il va améliorer vos classements organiques de moteurs de recherche. Ceci c’est parce que vous ajoutez constamment de nouvelles pages à votre site Web et que vous êtes favorable aux liens entrants.




Vous pouvez voir de nombreuses publicités vous demandant de démarrer votre blog gratuit afin que vous puissiez gagner de l’argent avec des sponsors qui engendrent des revenus publicitaires, ou tout simplement pour gagner de l’argent en intégrant votre lien d’affiliation. Alors que des millions de personnes lancent leur propre blog, il n’y a qu’un petit pourcentage de ceux qui ont réussi à créer un blog qui fonctionne. Le «succès» signifie quelque chose de différent pour tout le monde selon leurs objectifs et ce dernier point est important vu qu’il est relatif. Le succès de quelqu’un peut être de gagner de l’argent, il pourrait être l’obtention d’un lectorat ou de trafic vers leur site Web. Quoi qu’il en soit, il existe certaines méthodes qui peuvent vous aider à créer un blog qui fonctionne.

Les secrets d’un blog qui fonctionne

L’une des plus grandes clés d’un blog qui fonctionne est de publier sur une fréquence régulière. Si vous ne publiez pas régulièrement, vous n’allez probablement pas obtenir beaucoup de trafic, et les gens ne vont pas revenir. La publication fréquente maintient également votre contenu à jour, et les moteurs de recherche aiment le contenu actualisé. Le plus souvent vous allez publier, le plus souvent les moteurs de recherche vont visiter votre site.

Lorsque vous créez votre propre blog, vous allez être intéressé par son sujet. Si vous avez un blog sur, disons, le surf, la majorité de votre blog devrait être développée sur les sujets de surf.

Si vous vendez un service, cela peut vraiment stimuler votre entreprise. Par exemple, si vous êtes un graphiste ou un rédacteur, lorsque vous créez votre propre blog, c’est un excellent moyen de rester en contact avec vos clients. Vous pouvez fournir des mises à jour sur votre calendrier, les fourchettes de prix actuelles et les promotions marketing. Vous pouvez également publier des exemples de vos travaux les plus récents. Si les clients s’abonnent à votre flux RSS, cela vous aidera à rester en contact avec eux.



Configuration de votre blog

Chaque site d’hébergement de blog varie. Un site convivial est plus pratique, mais il peut contenir moins de fonctionnalités. Vous devez configurer le blog afin de recevoir la visibilité maximale. Des fonctionnalités telles que les options de SEO sur chaque publication, la possibilité d’autoriser ou refuser des pings, des suggestions de mots-clés et d’autres choses de ce genre sont importantes lorsque vous souhaitez créer un blog qui fonctionne.
Il est également essentiel que vous en trouviez un avec un modèle qui convient à vos besoins. Tous les modèles n’ont pas le même effet sur vos lecteurs. Il doit être simple mais néanmoins substantiel. Il doit y avoir suffisamment d’informations et de fonctionnalités sur la page pour intéresser le lecteur, mais pas dans la mesure où elles sont dépassées.

Publication d’articles – créer du contenu diversifié

Si vous avez un thème particulier sur votre blog, vous devez créer des articles pertinents. Cependant, cela ne devrait pas vous limiter à un objectif restreint, à moins que l’orientation étroite vous donne assez d’espace pour écrire beaucoup de publications sur un grand nombre de sous-sujets. Donnez-vous assez de place avec votre thème pour être en mesure de créer le nombre de publications de blog chaque jour ou chaque semaine sans répéter les sujets trop souvent. Ce dernier point est donc à retenir, soit de créer du contenu diversifié.afin de ne pas ennuyer vos lecteurs et par conséquent, les faire fuir.
Répéter un sujet n’est pas un désastre pour un blog. C’est comme ça que c’est fait. Dans le cas où vous voulez écrire sur la finance, qui est en soi un grand sujet, mais que vous avez choisi un jour particulier pour étudier le microcrédit, vous pouvez écrire un autre article plus tard. Il est recommandé de le prendre sous un angle différent ou de partager d’autres informations sur le sujet afin qu’il ne soit pas une répétition directe.
Bien qu’il existe de nombreux blogs avec de longues publications, vous n’avez pas besoin de reproduire ou suivre cette manière pour créer un blog qui fonctionne. Cependant les blogs qualitatifs publiant des articles de 2000 à 3000 mots sont ceux qui acquiert une popularité plus rapidement et qui confère le plus de crédibilité aux blogueurs qui en sont l’auteur. Ce type de publication, des articles riches en contenu, permettent assurément de créer un blog qui est populaire.

Maintenance de votre blog

Pour créer un blog qui fonctionne, la maintenance d’un blog doit comprendre une variété d’aspects. Dans ce cas, cela consiste au choix du nombre d’articles à publier et à la façon dont le blog est modifié ou mis à jour.

Comment créer un blog qui fonctionne

Les gens ont aussi tendance à suivre les blogs plus attentivement que les sites Web. N’installez pas votre propre blog avec l’intention de le laisser au repos en pensant que tout le travail va être fait pour vous. Cela ne va probablement pas marcher. Si vous voulez vraiment créer un blog qui fonctionne, vous allez passer un bon moment, le garder à jour, et ne pas l’abandonner.

Lorsque vous créez un blog, il présente plusieurs options de vente sur le marché. La barre latérale peut également être utilisée comme une zone où vous souhaitez atteindre votre public. Lorsque vous créez votre propre blog, assurez-vous de le publier sur votre propre nom de domaine plutôt que de l’héberger dans une communauté de blogs. Lorsque vous avez votre propre domaine, cela rend votre blog plus professionnel. Cela ajoute également de la crédibilité à vos efforts pour vous établir en tant qu’expert dans votre domaine.

Un autre aspect important sur la façon de créer un blog qui fonctionne est que votre contenu doit être pertinent pour votre public et fournir des informations précieuses. Le succès de votre blog sur le long terme dépend en grande partie de ce que vous avez à offrir à vos visiteurs.

Faire de votre blog un succès

faites-de-votre-blog-un-succes

Bien que la création d’un blog à succès implique d’adopter certaines attitudes primordiales et que bien d’autres facteurs à prendre en compte font que ce ne soit pas aussi simple que de compter jusqu’à trois, comme certaines personnes pourraient le prétendre, en y apportant un contenu qualitatif et du coeur, vous allez constater une grande différence. Vous allez obtenir plus de lecteurs à un rythme régulier, vos revenus publicitaires vont augmenter et le trafic vers votre blog également. Ce sont toutes des raisons d’envisager de créer, publier et maintenir votre blog de la meilleure façon.

Créer un blog qui fonctionne vraiment

creer-un-blog-qui-fonctionne-vraiment

La cohérence est la clé pour créer un blog qui fonctionne vraiment. Cependant que devons-nous faire si nous avons besoin de faire une pause pour les vacances ou pour des raisons qui ne peuvent être résolues? Devrions-nous nous inquiéter que nos lecteurs cessent de visiter notre blog, et se désabonner si nous ne le mettons pas à jour pendant un moment? Si c’est une grande préoccupation pour vous, il y a en fait certaines choses que vous pouvez faire afin de garder vos lecteurs intéressés pendant que vous êtes loin de l’ordinateur, et bien sûr de votre blog.

Produire une rédaction cohérente

En étant cohérent dans la rédaction et la mise à jour de votre blog, vos lecteurs sauront exactement à quoi s’attendre. C’est extrêmement bénéfique pour votre blog. Malgré cela ne devenez pas trop obsessionnel car il est bon de manquer un jour ici et là, surtout si vous publiez souvent un certain nombre de fois dans une semaine. Manquer un jour n’est pas susceptible d’affecter votre lectorat.

Définir une fréquence régulière de publication

Pour créer un blog qui fonctionne vraiment, il est important de noter que si vous publiez seulement une fois par semaine, ou une fois par mois, cela va affecter vos chances d’avoir un blog à succès. Plus les périodes entre les publications sont longues, plus il est probable que vos lecteurs vous oublient. Il est important d’éviter de perdre des abonnés et bien sûr des revenus.

Rédiger d’avance un certain nombre de publications de blog

Celles-ci peuvent ensuite être programmées pour être publiées pendant que vous n’êtes pas disponible. Grâce à cette méthode, vous pouvez publier du contenu original, même lorsque vous n’êtes pas devant votre ordinateur. Cette option particulière est idéale si vous savez à l’avance que vous avez besoin de temps libre.

Gestion des commentaires

Pour créer un blog qui fonctionne vraiment, vous pouvez solliciter l’aide d’un ami, d’un employé ou d’un collègue pour modérer les commentaires pendant votre absence. La pré-rédaction et la planification des articles à mettre en ligne sont une bonne idée, cependant vous avez également besoin de quelqu’un pour approuver de nouveaux commentaires et supprimer le spam. Pour ce faire, demander l’aide de quelqu’un en qui vous avez confiance. Si vous n’avez personne pour le faire, informez simplement les lecteurs qu’il peut y avoir un délai d’attente pour que leur commentaire soit approuvé.

Faire appel aux services de publication d’articles invités

Pour créer un blog qui fonctionne vraiment, beaucoup de gens utilisent la publication d’articles invités, car cela permet aux autres de se promouvoir eux-mêmes leur blog ainsi que leur entreprise. En obtenant plusieurs articles rédigés par d’autres, vous pouvez les programmer pour qu’ils se publient automatiquement pendant que vous n’êtes pas disponible. Bien sûr, si vous n’avez pas le temps d’organiser cela avant de partir, vous pouvez toujours permettre au blogueur invité de gérer le blog pendant votre absence. Toutefois, vous devez leur accorder certains droits sur votre pour qu’ils puissent publier eux-mêmes leur article. Par conséquent, faîtes une copie de sauvegarde afin de pouvoir conserver tout le travail accompli jusqu’à présent afin de vous protéger d’une erreur fatale faite par cet invité auquel vous avez délégué ces droits de publication.

Engagez les services d’un blogueur indépendant

Si vous choisissez cette option, alors vous devriez chercher une personne qui écrit dans un style similaire à vous et sur la même niche que vous. Vous pouvez ensuite l’embaucher pour écrire pour vous pendant votre absence. Lors de l’embauche d’un blogueur freelance, vous devez vous assurer qu’il est expérimenté dans la gestion d’un blog.

Faites une annonce

Cela devrait être considéré comme le dernier recours pour créer un blog qui fonctionne vraiment. Si vous n’avez pas le temps d’utiliser l’une des autres options énumérées précédemment, vous pouvez toujours laisser une brève annonce informant vos lecteurs que vous avez besoin d’un congé et que vous reviendrez bientôt. Vous n’êtes peut-être pas à l’aise avec cette idée d’annoncer ceci à vos lecteurs, pourtant ces derniers vont l’apprécier.

  • Et vous? En tant que blogueur, que faîtes-vous pour créer un blog qui fonctionne?
  • Pensez-vous que ces méthodes présentées dans cet article contribuent à créer un blog qui fonctionne vraiment?

J’aime savoir ce qui se passe dans votre tête lorsque vous lisez un article sur Gogogomoney.com donc n’hésitez pas à émettre votre opinion!

0 0 vote
Évaluation de l'article

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Découvrez les 4 erreurs des blogueurs débutants

Et VISEZ dans le 1000

Card image cap
Card image cap
Card image cap

Suivez Gogogomoney sur les réseaux sociaux

© Copyright 2017-2020 Gogogomoney.com - Tous droits réservés. Conception et intégration par Gogogomoney

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x