Visez dans le 1000

Je vous montre comment gagner vos premiers 1000 euros. NE RATEZ AUCUNE publication, et soyez avisé des derniers articles publiés.

Méthode pour gagner de 300 à 500 euros par mois

Dernière mise à jour : décembre 24, 2018 à 5:32 → pas de commentaire

Gagner de 300 à 500 euros par mois – La méthode

Si vous êtes un blogueur débutant et que vous n’avez pas encore lu l’article suivant: Gagner de 300 euros à 500 euros par mois, je vous suggère fortement de le lire pour saisir encore mieux les propos que je tiens dans ce présent article:
Une fois que vous avez saisi qu’il est primordial de disposer de 10 heures par semaine pendant vos 3 premiers mois de blogging et de 5 heures par semaine, pendant les 9 mois suivant pour gagner un minimum de 300 à 500 euros par mois avec mon blog, deux questions vous viennent alors à l’esprit:



  • Que dois-je faire concrètement?
  • Quel est le plan d’action?

Voyons ensemble à quoi cela correspond.

Le plan d’action est très simple. Vous devez rédiger et procurer du contenu à votre blog, en écrivant des articles de 1000 mots minimum. Par exemple, en deux heures, vous êtes capable de rédiger un article de 1000 mots ce qui fait qu’avec une disponibilité de 10 heures par semaine, vous en utilisez 8 pour rédiger 4 articles de 1000 mots. Idem pour les 3 autres semaines du premier mois d’existence de votre blog.

5 étapes pour créer votre blog

Au bout du premier mois, vous avez rédigé 16 articles. Le 8 heures restantes étant consacrées à l’aspect technique de la création de base de votre blog.

Voici les 5 principaux aspects auxquels vous devrez vous consacrer pour créer votre blog:

  1. Le choix de l’hébergement
  2. Le choix de la thématique de votre blog
  3. Le choix de son nom de domaine
  4. Le choix du gestionnaire de contenu pour votre blog
  5. Le choix votre thème

Plusieurs blogueurs vont opter pour un hébergement gratuit et laisseront tomber l’obtention d’un nom de domaine. Cette action est l’une des pires erreurs à commettre. C’est ce qui est communément appelé une erreur de blogueur débutant.



Un blog qui vous appartient

À mon sens et avec l’expérience que je possède dans ce domaine, celui de la conception de site web, je vous conseille fortement d’opter pour un léger investissement qui va vous assurer de posséder un blog qui vous appartient et dont vous pouvez disposer sans contrainte. Choisissez un hébergeur et pensez à un nom de domaine pour votre blog, afin de le réserver auprès du même fournisseur que vous avez choisi pour l’hébergement de votre blog. Il vous en coûtera environ de 120 euros et le tour est joué! Certains hébergeurs vous offrent même le nom de domaine gratuit la première année, ce qui est le cas de l’hébergeur ou je suis moi-même cliente et où j’héberge tous mes clients de mon entreprise.

Le choix d’un hébergeur professionnel

Voici un hébergeur que je vous recommande pour son professionnalisme, sa réactivité et sa fiabilité:
hebergement planet hoster

Il y a deux centres de données:

  1. Paris
  2. Montréal

Le temps de réponse de leurs serveurs est rapide, ce qui est un point important pour le référencement naturel de votre blog. Un blog qui s’affiche rapidement est privilégié par Google dans le positionnement des résultats de recherches et de plus, vos visiteurs exige la rapidité d’affichage d’un site web.

Le tarif de cet hébergeur est dans la norme et comme je l’ai dit précédemment, avec un léger investissement d’environ 120 euros, vous aurez votre blog avec son propre nom de domaine et votre hébergement bien à vous. Un référencement d’un blog effectué avec un sous domaine et un hébergement gratuit, peut être réduit à néant si l’hébergeur opère des changements ou s’il vous impose toutes sortes de contraintes, de publicités ou encore qu’il exerce un contrôle sur l’espace que prend votre blog et les ressources qu’il demande au serveur. Pire encore et c’est ce qui se produit fréquemment avec un hébergeur qui offre des services d’hébergement gratuit, il peut carrément occasionner la perte de votre site, s’il ferme ses portes. Sans oublier la perte de votre référencement naturel, si la forme du sous domaine change, sans nécessairement que l’hébergeur gratuit ferme ses portes.

Rédaction d’articles

Maintenant que votre blog est créé, vous pouvez rédiger vos 16 premiers articles et faire la même chose, lors des deux mois suivants. Vous garderez ainsi 8 heures par mois sur votre disponibilité de 20 heures mensuelles, pour gérer votre blog et faire diverses petites tâches, qui apparaîtront essentielles, au fur et à mesure que votre blog va prendre de l’ampleur.
Car en effet, il prendra de l’ampleur puisque vous lui ajouterez régulièrement du contenu.

Après 3 mois de rédaction de contenu sur votre blog, vous allez être prêt à franchir l’étape de la rédaction de 6 articles par mois et ce, pendant 9 mois. Vous réservant toujours 2 heures par semaine, pour les autres tâches de gestion de votre blog. Sachez cependant que si vous n’êtes pas familier avec les nouvelles technologies, vous aurez sans doute besoin de plus de 8 heures par mois pour veiller au bon fonctionnement de votre blog.

Au bout de douze mois, vous serez en possession d’un blog qui contient 102 articles, ce qui est amplement suffisant pour générer un trafic appréciable, de l’ordre d’environ 100 à 500 visiteurs au minimum (tout dépendant de la thématique choisie).

Vivre de son blog

blogueur-debutant

Deux écoles de pensée:

    1. Publier sur une thématique qui ne vous passionne pas pour financer vos passions.
    2. Vivre vos passions et les rentabiliser.

Ici, j’insiste sur un point qui est primordial. Sur le blog Gogogomoney, vous trouverez des principes qui se basent sur la passion avant tout. Par exemple, sur ce blog, j’ai choisi une thématique qui me passionne avant tout pour ensuite rentabiliser cette thématique.
Les blogs que je possède traitent d’une thématique qui me passionne et non le contraire, comme certains blogueurs le font, soit de publier sur des thématiques qui ne les passionnent pas pour financer leurs passions grâce à celles-ci.

Dans mon cas, le moteur central est la passion et dans le second cas, ce qui motive ces blogueurs est le gain d’argent pour en vivre.
En ce qui me concerne, j’ai appris au sein de deux écoles de pensée.

  • La première école de pensée: vivre sa passion et la rentabiliser
  • La seconde école de pensée: gagner de l’argent pour financer ses passions

Est-ce que le fait que je priorise la première école de pensée sur ce blog veut dire que je pense que la seconde école de pensée ne vaut rien? Non, bien au contraire, elle rapporte pas mal d’argent!

Formule gagnante sur le long terme

Néanmoins, sur le long terme, tout dépendant à quel type de personnalité vous correspondez, le principe de gagner de l’argent avec une thématique qui ne vous intéresse, sans tenter de rentabiliser votre passion, mobilise beaucoup plus d’énergie en soi.
Cela demande de faire des actions qui ne sont pas basées sur de réels intérêts que vous éprouvez dans la vie de tous les jours. Au bout du compte, sur le long terme, votre énergie vital s’évapore rapidement et le stress augmente à vive allure. C’est toujours stressant et blasant de faire des actions pour gagner de l’argent, qui ne correspondent pas à vos intérêts, à vos passions.

En fait, ce que je veux véhiculer dans cet article, c’est que la seconde école de pensée qui repose sur le principe de gagner de l’argent pour vivre ses passions, ne correspond pas à ma personnalité. Je suis une femme de passion. La première école de pensée qui est basée sur vivre ses passions pour gagner de l’argent, me correspond davantage.

Belles occasions d’affaire qui permettent d’encaisser de hauts rendements

Je précise que je ne laisse jamais passer de belles occasions d’encaisser de hauts rendements quand je vois une opportunité à ne pas manquer.
Je dis simplement, que vivre mes passions pour gagner de l’argent, mobilise en moi beaucoup moins d’énergie puisque tant et aussi longtemps que je fais des actions qui correspondent à mes champs d’intérêts, je ne ressens aucune perte d’énergie. Bien au contraire, le fait d’éprouver du plaisir à vivre mes passions, m’apporte de l’énergie, beaucoup d’énergie! Je me revitalise à chaque fois que je vis mes passions et le plus beau dans ce principe, c’est qu’au bout du compte, en vivant mes passions, je gagne de l’argent. N’est-ce pas génial?

Je vais donc faire en sorte d’instaurer une pratique qui correspond davantage à la première école de pensée sur ce blog GoGoGoMoney car je crois que cette technique rapporte de manière fiable et constante. Elle demeure la manière la plus sûre et rentable à moyen terme et long terme en ce qui me concerne, et je crois que pour un blogueur débutant qui a besoin de beaucoup d’énergie pour assimiler l’aspect technique de conception d’un blog, un aspect qui ne l’intéresse pas nécessairement, il devient risqué de l’entrainer dans une thématique qui elle aussi, ne l’intéresse pas.

Avec l’expérience que j’ai acquise dans l’univers du blogging, je suis d’avis que la thématique du blog que le blogueur débutant choisit doit absolument l’intéresser s’il veut arriver à gérer un blog à succès.

Voici deux listes non exhaustives des intérêts et des aptitudes qui peuvent grandement contribuer à faire de vous un blogueur professionnel:

10 Intérêts pour réussir son blog

  1. Aimer la rédaction d’article et la mise en forme
  2. Aimer le langue française (pour un blog français bien sûr)
  3. Aimer Google car sans lui votre blog reste inaccessible
  4. Aimer le référencement naturel et les techniques qui permettent de bien positionner un site web dans les résultats de recherches d’un moteur (SEO)
  5. Aimer les outils de mesure d’audience et d’analyse
  6. Aimer le contact social
  7. Aimer lire les commentaires des visiteurs et y répondre
  8. Aimer la lecture pour se ternir au courant des nouveautés dans la thématique que vous avez choisie (effectuer une veille constante)
  9. Aimer la compétition et l’envisager comme une source de motivation (permet de se positionner comme l’autorité en la matière)
  10. Aimer le graphisme et le design web

14 Aptitudes pour réussir son blog

  1. Maîtrise de la langue française, l’orthographe et la syntaxe
  2. Stratège
  3. Rédacteur
  4. Comprendre les outils de mesure d’audience et d’analyse
  5. Comprendre et appliquer les techniques SEO
  6. Patience
  7. Persévérance
  8. Passion
  9. Sens de l’organisation
  10. Sens de l’observation
  11. Minutie
  12. Perfectionnisme
  13. Ouverture d’esprit
  14. Accepter les opinions divergentes et être capable de se remettre en question si nécessaire (face aux commentaires)

Blogueur débutant – Rentabiliser sa passion

blogueur débutant rentabiliser sa passion

Vous trouverez donc sur ce blog une foule de contenu pour vous inciter à rentabiliser votre passion et vous donner l’opportunité fiable de gagner un minimum de 300 euros à 500 euros par mois au bout de douze mois consécutifs de blogging.

Je le répète une dernière fois afin de marquer votre esprit, la passion est le moteur central le plus performant pour un blogueur débutant et elle est la suggestion que je vous invite à adopter puisqu’à mon sens, la passion est ce qui va vous aider à persévérer malgré les difficultés, pendant vos douze mois de blogging.

Quel thématique choisir pour mon blog?

Vous voilà rendu au moment de choisir la thématique de votre blog. Vous pourriez opter pour une thématique qui correspond à la seconde école de pensée, soit de gagner de l’argent pour vivre vos passions et si c’est ce qui vous fait envie, je vous encourage à suivre ce que votre instinct vous dicte.
Toutefois, si vous êtes un être de passion, que votre personnalité ressemble à la mienne, vous pourrez grâce au blog GoGoGoMoney, suivre la voie à emprunter pour vivre vos passions et gagner de l’argent.
Ce blog va vous apporter ce qu’il vous faut pour faire un bon choix de thématique de blog. Une thématique qui correspond à l’une de vos passions. Ainsi, sur le long terme, cette énergie créée en vous par ce sujet, va vous procurer du plaisir.

Un sujet qui vous donne l’envie d’en parler pendant des heures

Maintenant, regardons ensemble ce que vous devez identifier pour faire un bon choix de thématique pour votre blog.

    • Qu’est-ce qui vous fait vibrer dans la vie?
  • Quel est le sujet qui vous donne l’envie d’en parler pendant des heures?
  • Qu’est-ce qui vous passionnait lorsque vous étiez enfant?
  • Y’a-t-il une passion que vous n’avez pas pu assouvir étant enfant, pas plus que maintenant que vous êtes adulte?
  • Quelles thématiques consultez-vous régulièrement sur le web?
  • Y’a-t-il un sujet pour lequel vous faîtes une fixation et dont vos proches en ont marre d’en entendre parler? Un blog est une occasion en or de traiter d’une thématique dont les visiteurs veulent justement en entendre parler en long et en large!

Faîtes une liste de sujets de ce genre ou pour lesquels vous démontrez un réel intérêt lorsque vous-même, vous effectuez des recherches sur le web.

    • Ne vous êtes-vous pas déjà fait la réflexion qu’aucun site ne répondait vraiment en fond et en large à la thématique qui vous intéressait?
  • N’y-a-t-il pas un moment où vous avez effectué plus de 10 recherches et que celles-ci n’ont pas suffit à répondre à vos interrogations?

Si vous pouvez me répondre oui, il y a bien un sujet auquel je n’ai pas trouvé suffisamment de réponses à mes questions, vous tenez-là un bon indice. C’est de plus un bon départ et peut-être bien que c’est une excellente thématique pour votre blog!

Devenez la media incontournable

En fait, ces questionnements ont pour but de vous aider à trouver une de vos passions et que vous lui dédiez un blog de contenu qui y corresponde. Ce n’est pas important si cette passion est ultra-méga présente sur le web.
Je vous rappelle que vous être unique et que votre passion sera abordée à votre façon. Ce sera votre vision des choses en ce qui concerne votre passion et non celles des autres sites web ou blogs, qui parlent déjà de cette thématique.
Ce qu’il y a de bien dans le fait de tenir un blog et de le nourrir d’un contenu personnalisé, individualisé, c’est qu’il vous donne l’occasion de vous exprimer au travers d’un média.
Vous avez là une occasion géniale, de devenir l’émetteur. Une possibilité qui autrefois, était réservée uniquement aux journalistes, aux comédiens, aux acteurs ou aux écrivains.
Aujourd’hui, vous avez la chance de devenir un écrivain à votre tour, devenir un rédacteur web, un blogueur grâce à l’avènement des blogs. Vous avez le privilège de pouvoir captiver un auditoire.
Alors saisissez cette occasion en or! Oui-oui, en or car cette passion vous rapportera de l’argent. Vous gagnerez de l’argent grâce à elle.

Blogueur débutant – temps d’adaptation

Au départ, il n’est pas du tout important de déterminer une étude de marché ou une direction à suivre pour que votre blog devienne un revenu complémentaire pour vous. Aucune méthodologie est nécessaire lors du premier mois.
Concentrez-vous uniquement sur le fait de rédiger du contenu pour votre blog, c’est-à-dire des articles, ceux que vous avez envie de rédiger.
Doucement, lentement mais sûrement, un plan va se définir par lui seul. Vous le verrez apparaître et vos idées se mettront en place naturellement. Vous comprendrez alors que votre inspiration vous guide vers une logique qui se dessine en temps et lieu. C’est en effet une conséquence naturelle qui s’installe avec la pratique. S’il advient que cette logique ne vous semble pas évidente, je vais vous aider à y parvenir.

6 points à retenir

  1. Commencez par la base.
  2. Créez votre blog (choix d’un hébergement, comme dit précédemment, Planet Hoster qui va vous éviter bien des ennuis.
  3. Choisissez votre thématique.
  4. Choisissez votre nom de domaine.
  5. Installez votre blog.
  6. Rédigez vos 16 articles.

Vous verrez que spontanément, une stratégie à donner à votre blog va se dessiner et prendre forme. Vous allez alors penser à toutes sortes d’idées! Prenez-les en notes lorsque vous le pouvez. Si vous avez un téléphone intelligent (smartphone), installez-lui une application de traitement de texte ou d’enregistrement de votre voix et conservez vos idées sur ce fichier que vous allez utiliser par la suite. Ainsi, vous ne perdrez pas vos idées. À défaut d’avoir un téléphone intelligent, notez vos idées sur un mémo ou un bout de papier.

Créer des vidéos au lieu d’articles

Peut-être vous dîtes-vous ceci:

Je n’aime pas écrire car j’ai beaucoup de difficultés à rédiger en français. Alors comment pourrais-je créer un blog?
Vous vous dîtes alors ce qui suit:
-Mince alors! J’ai des passions dans la vie mais je suis nul en rédaction. J’écris un seul paragraphe et il est bourré de fautes d’orthographe! De plus, je n’arrive pas à écrire plus de quelques lignes puisque mon inspiration s’épuise, à force de me heurter à la difficulté de la maitrise de la langue française.

Ce à quoi je réponds:
Ne vous découragez pas et ne fermez pas la page web de cet article. Il y a une solution pour vous. Enregistrez des vidéos! Vous attirerez ainsi des visiteurs qui aiment davantage les vidéos que les articles.
Évidemment, les visiteurs qui aiment lire ne regarderont pas vos vidéos mais ce n’est pas grave. Vous allez captiver un auditoire qui correspond à ceux qui quittent les blogs car ils n’éprouvent pas l’intérêt nécessaire à la lecture d’articles. Youtube prenant une place de plus en plus dominante sur le web, vous pouvez être assuré que vous trouverez un auditoire intéressé à ce que vous avez à dire sur vos vidéos.

Choix de la thématique pour un blogueur débutant

Thématique populaire ou thématique spécialisée

Je tiens à préciser que le nombre de visiteurs (le trafic de votre blog) peut varier en fonction de votre thématique. Si vous choisissez une thématique qui est spécialisée, forcément, vous aurez moins de visiteurs. Cependant, vous vous positionnerez comme un leader dans ce domaine. Vous obtiendrez un trafic ciblé, ce qui est tout aussi intéressant qu’une thématique qui est populaire.

Dans un cas comme dans l’autre, il y a moyen de gagner un minimum de 300 euros à 500 euros/mois avec ce type de thématique.

Vous comprendrez davantage le sens de mes propos, plus vous allez devenir expérimenté dans votre domaine qui sera développé sur votre blog. Doucement, vous cernerez beaucoup mieux le discours que j’aborde dans ce présent article.

Rome ne s’est pas faite en un jour

Si vous êtes sur ce Blog Gogogomoney, c’est qu’il y a de bonnes chances que vous soyez un visiteur qui souhaite devenir un blogueur. Lors de vos débuts, vous devez être indulgent envers le débutant que vous êtes. Vous devez accepter que vous ayez besoin de temps, d’expérience pour assimiler toutes les notions dont je vous parle.
Donc il est tout à fait normal que vous n’arriviez pas à visualiser ce qu’est pour l’instant un trafic ciblé. Dans quelques mois, vous allez vous sentir déjà plus sûr de vous pour aborder cette notion que je traite à fond sur ce blog.
Rome ne s’est pas construit en un jour n’est-ce pas? Laissez-vous du temps et parcourez vos premiers pas. Concentrez-vous sur une seule chose à la fois. Dans ce cas-ci, il est question de créer votre blog et de rédiger vos 16 premiers articles!

N’hésitez-pas à me partager vos passions, vos thématiques pour lesquelles vous avez optées! Vos premiers pas m’intéressent!

0 0 vote
Évaluation de l'article

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Découvrez les 4 erreurs des blogueurs débutants

Et VISEZ dans le 1000

Card image cap
Card image cap
Card image cap

Suivez Gogogomoney sur les réseaux sociaux

© Copyright 2017-2020 Gogogomoney.com - Tous droits réservés. Conception et intégration par Gogogomoney

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x