Visez dans le 1000

Je vous montre comment gagner vos premiers 1000 euros. NE RATEZ AUCUNE publication, et soyez avisé des derniers articles publiés.

Créer un blog rentable

Créer un blog rentable

créer un blog rentable

Si vous êtes une entreprise opérant un blog rentable en ligne, il n’aura pas échappé à votre attention qu’un seul mot est souvent utilisé en relation avec le marketing en ligne. Ce mot est “contenu”. À des fins générales, le terme «contenu» est un terme quelque peu ambigu qui peut être appliqué à différentes formes de médias.

De l’infographie à la photographie et aux publications de blog, le contenu intéressant sur votre marché est maintenant un indicateur infaillible pour les moteurs de recherche que vous êtes une ressource précieuse.

Vous êtes donc un détaillant ou une entreprise qui connaît son marché et vous avez la possibilité d’écrire ou de publier du contenu intéressant. Mais vers quoi vous tournez? La meilleure façon de promouvoir votre propre contenu est de créer un blog rentable.


Assez simple à mettre en place, un blog se trouve généralement dans un sous-domaine de votre site et contribue à renforcer l’autorité en offrant des guides, des informations privilégiées et d’autres grandes connaissances à votre public.


Si vous ne possédez pas de blog ou si vous ne mettez pas à jour vos anciens contenus de configuration et de publication, vous êtes en train de passer à côté d’exercices de création de liens et d’autorisations potentiellement très importants. Voici quelques-uns de nos meilleurs conseils lors de la création d’un blog rentable.

1. Utilisez un cms réputée pour créer un blog rentable

WordPress est le cms utilisé pour créer un blog qui est le plus répandu sur le web et intégré à la fois par des PME (petites et moyennes entreprises) ou de grandes entreprises.

Pour créer un blog rentable, vous pouvez télécharger le logiciel, puis l’installer sur votre domaine. Vous avez également le contrôle de votre plate-forme et vous pouvez choisir un thème personnalisé et décider de tous les aspects de votre blog.

2. Acheter un thème premium ou embaucher un codeur pour faire un beau blog.

La triste vérité est que les gens vont ignorer le contenu écrit si votre blog est horrible. Si vous avez suivi le conseil numéro 1, vous devez avoir une installation WordPress auto-hébergée, vous pouvez donc acheter un «thème premium». Ceci est un thème qui change l’apparence entière de votre blog et qui est totalement personnalisable.

Ce qui est particulier avec un thème premium est que vous pouvez généralement poser une question directement à l’auteur du thème, pour résoudre facilement les bugs ou les problèmes et de le faire ressembler exactement à ce que vous souhaitez ou enfin presque, puisqu’il ne faut pas oublier le fait que ce template n’est pas développé et codé sur mesure.

3. Écrire un contenu intéressant pour créer un blog rentable

En tant qu’entreprise, vous devriez avoir de précieuses informations à partager avec quiconque lit votre blog. Qu’il s’agisse de nouvelles, de guides, d’informations ou de connaissances internes, vous devez le partager sur votre blog.

En choisissant de créer un blog rentable, gardez les publications courtes et essayez de ne pas toujours vendre. Un article de blog rentable devrait divertir et / ou informer avant de vendre sans toutefois négliger d’intégrer au moins un appel à l’action par article.

4. Vérifiez correctement la source des images

À l’ère du droit d’auteur et du copier-coller, vous devez vous assurer de créditer les images utilisées et veiller à ce que vous déteniez la permission de les utiliser pour créer un blog rentable. Des sites tels que les espaces communs créatifs de Flickr et Wikimedia sont parfaits pour l’imagerie libre tant que vous liez ces images et indiquez le crédit approprié de cette dernière. Sinon, vous devez vous tourner vers Shutterstock et d’autres banques d’images payantes.

Toute copie que vous rédigez (je ne comprends pas, quelle copie ?)doit être faite et vérifiée au niveau de l’orthographe pour s’assurer que tout est correct.

5. Partagez vos articles avec votre univers connecté.

Celui-ci est vital. Dans les débuts de votre blog, vous allez avoir du mal à gagner des lecteurs. Assurez-vous, après avoir publié un article, que vous le partagez pour attirer l’attention. L’objectif est de produire du contenu que tout le monde veut lire ou partager. Cependant, Internet est inconstant et vous ne pouvez pas toujours réaliser cela. Au lieu de cela, assurez-vous de faire autant que vous le pouvez. Partagez chaque article sur vos réseaux sociaux, soumettez-le à des sites comme Reddit, Digg, StumbleUpon, etc. Partagez !

J’espère que vous avez apprécié ces conseils. En décidant de créer un blog rentable, il doit avoir un but. Il ne devrait pas être un bloc vide pour essayer de s’adapter au marketing de contenu. Au lieu de cela, il devrait informer, divertir et éduquer et refléter une image intérieure de votre entreprise.

Conseils pour créer un blog rentable

conseils pour créer un blog rentable

Alors que la technologie et Internet continuent de progresser, les propriétaires d’entreprise trouvent de plus en plus de moyens de présenter leur marque en ligne. Cela inclut de créer un blog d’entreprise et de maintenir un blog rentable.


En ayant un blog en ligne, les entreprises sont en mesure de garder leurs lecteurs à jour sur les événements de l’entreprise, de parler des tendances commerciales actuelles, et d’enseigner à leurs lecteurs des choses nouvelles et passionnantes.


Dans le monde en ligne d’aujourd’hui, il est essentiel pour les entreprises de créer et de maintenir un blog. Il y a quelques points à considérer lors de la création d’un blog rentable. Ces conseils pour créer un blog rentable vont vous aider à mettre sur pied une plateforme digne de votre marque.

1. Le blog doit être bien rédigé

Cela signifie que le blog doit avoir un bon flux. Les sujets doivent être intéressants afin de garder l’attention du lecteur. Un blog ennuyeux ne captera pas l’attention du lecteur. Il est également plus probable que vous receviez des commentaires et des avis si les internautes aiment ce que vous écrivez. Le blog doit également être exempt de fautes d’orthographe et de grammaire, car ces erreurs vont mal refléter l’entreprise. Il faut donc garder ce conseil à l’esprit au moment de créer un blog rentable.

2. Un blog doit être mis à jour fréquemment

Il est important de mettre à jour régulièrement votre blog. Cela contribue à garder vos lecteurs intéressés et bien informés. Il est important de respecter un calendrier. Si vous décidez de poster sur votre blog trois fois par semaine, continuez à le faire. Les lecteurs réguliers commenceront à s’attendre à cela de vous et seront déçus si vous négligez soudainement votre blog. Suivez votre blog et vos lecteurs continueront à suivre votre entreprise et à lire votre contenu.

3. Le blog devrait être bien soutenu au sein de votre entreprise

Il est important d’impliquer votre entreprise dans vos efforts de blogging en ligne. Vous devez vous assurer que les autres départements de votre entreprise sont impliqués. Cela inclut votre équipe de marketing et de communication. Les propriétaires d’entreprise vont devoir intégrer le blog de l’entreprise dans d’autres domaines de l’entreprise. Cela comprend également l’intégration des plateformes de réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter sur votre blog.

Plus votre entreprise est présente au niveau des réseaux sociaux, plus les lecteurs et les clients vont avoir tendance à s’impliquer dans votre entreprise et vont vouloir communiquer leurs opinions et impressions.

4. Votre blog devrait être convivial

Si vous voulez que les gens lisent votre blog, il doit être facile à consulter et facile à naviguer. Personne ne voudra lire votre blog s’il est peu attrayant et difficile à naviguer. Un blog dont l’expérience utilisateur (EU) est mise de l’avant permet également de soumettre des commentaires et des avis plus facilement. Les meilleurs blogs ont souvent la mise en page la plus simple.

Pour s’arrimer aux progrès technologiques, les propriétaires d’entreprises doivent créer et maintenir un blog rentable. En suivant les étapes listées précédemment, les entreprises peuvent s’attendre à détenir un blog que les lecteurs vont continuer à lire. Créez un blog rentable aujourd’hui et partagez vos idées d’entreprises!

Comment créer un blog rentable

comment créer un blog rentable

Un blog rentable vous permet de convertir votre passe-temps en une source de revenus en ligne. Cela peut être aussi simple que de transposer votre expertise sur un passe-temps comme la photographie ou la cuisine, dans un article et de partager avec d’autres. Une fois que l’article avec vos idées et informations est prêt, vous publiez la même chose dans votre blog. Cela aide les autres qui s’intéressent au même passe-temps que le vôtre à communiquer avec vous et à tirer profit de votre apprentissage et de votre expertise.



Il vous aide également à recevoir des informations utiles des autres via les commentaires du blog. Si vous voulez savoir comment créer un blog rentable, voici quelques points que je vous recommande.


1 – Choisissez votre niche

Dans le contexte actuel, une niche n’est rien d’autre qu’un domaine bien défini qui vous passionne. Il peut s’agir de cuisine, de photographie ou de sujets plus spécialisés comme la cuisine végétarienne ou la photographie de mode. Choisir une niche correcte qui vous passionne est essentiel pour assurer que vous savez comment créer un blog rentable.

2 – Rédiger des articles

Une fois que vous avez choisi votre niche, vous rédigez des articles sur différents conseils et d’autres informations utiles ces derniers. Puisque vous êtes passionné par le sujet, vous avez déjà des informations importantes que vous avez envie partager avec d’autres sous forme de conseils ou de toute autre information utile.

3 – Solliciter des commentaires

Lorsque vous rédigez des articles, vous devez solliciter les commentaires des lecteurs sur les informations que vous avez partagées. Cela garantit un retour constant de ce que les autres attendent de vos articles et vous aide à améliorer le sujet d’une manière susceptible de plaire à vos visiteurs. Si vous pouvez maîtriser les étapes jusqu’à ce stade, alors vous êtes déjà bien engagé pour savoir comment créer un blog rentable. Toutefois, vous avez encore du chemin à faire.

4 – Ajouter un bouton « Je m’abonne maintenant »

Il peut y avoir des lecteurs qui souhaitent recevoir des mises à jour de votre blog dans leur courrier électronique. Ajoutez un simple bouton « Je m’abonne maintenant » permettant aux lecteurs de votre blog de s’abonner et de recevoir les dernières mises à jour.

5 – Monétiser votre blog

Dernier point pour savoir comment créer un blog rentable, mais loin d’être inutile: la monétisation. Vous devez être en mesure de monétiser votre blog. Les deux meilleures stratégies de monétisation qui ressortent sont:

  1. L’affichage des publicités de Google AdSense
  2. Le Marketing d’affiliation.

Pour pouvoir afficher des publicités de Google AdSense, inscrivez-vous sur Google Adsense new. C’est un programme gratuit qui vous permet d’afficher des publicités contextuelles pertinentes sur votre blog. Les revenus sont générés lorsque l’un de vos lecteurs clique sur la publicité affichée sur votre blog. Vous devez faire attention à respecter tous leurs termes et conditions pour éviter les tracas. Une autre option populaire est l’affiliation Amazon. Inscrivez-vous au programme des affiliés Amazon et faites la promotion de leurs produits sur votre blog. Vous recevez une commission de tous les achats effectués via un lien d’affiliation placé sur votre blog.

6 – Combien pouvez-vous gagner?

Il n’y a aucune limite au niveau du montant que vous pouvez gagner avec Google AdSense ou avec des affiliés Amazon. Cela dépend du trafic sur votre blog, c’est-à-dire du nombre de lecteurs qui visitent votre blog tous les jours et de la qualité du contenu de votre blog. Si vous publiez des articles originaux de haute qualité, le reste va automatiquement se mettre en place. À mesure que le lectorat de votre blog augmente, les revenus augmentent automatiquement.

Pourquoi créer un blog rentable

pourquoi créer un blog rentable

Fournir quotidiennement à vos lecteurs, clients et potentiels clients du contenu frais peut créer de nouvelles affaires et maintenir votre activité de manière stable. indéfiniment. Avec un blog, les propriétaires de petites entreprises ont la possibilité de créer une présence sur le Web sur la base d’un site Web professionnel attrayant avec peu ou pas de connaissances en conception de sites Web.



De nombreux thèmes gratuits ou payants disponibles sur le web, peuvent être personnalisés avec des images, des bannières et votre propre arrière-plan. Ainsi, vous pouvez créer un blog rentable pour une somme monétaire beaucoup moins importante que celle qui est nécessaire pour un site Web conçu sur mesure.


1- Prendre vos propres photos et faire vos propres bannières

Cela va contribuer à rendre votre blog unique. Vous pouvez trouver des logiciels gratuits en ligne où vous avez la possibilité de créer aisément vos propres graphiques à partir de vos photos ou dessins personnels. De cette façon, vous n’allez pas être dépendant d’un concepteur de sites Web.

2 – Choisissez la fréquence de vos publications

Lorsque vous êtes responsable de votre contenu Web, vous pouvez décider quand et à quelle fréquence publier. Vous pouvez garder le contenu à jour tous les jours en écrivant votre propre article et en conservant le contenu à travers un site comme scoop.it. Vous pouvez ensuite faire des offres disponibles pour une journée et en informer vos clients via votre blog. Vos clients vont alors avoir des raisons de s’abonner à votre flux de blog et de vérifier vos promotions quotidiennes.

3 – L’interaction avec votre lectorat

Une partie de la fonctionnalité d’un blog est la possibilité d’envoyer vos messages à vos profils de médias sociaux. Interagir avec vos clients au quotidien est ce qui aide votre entreprise à croître.
Permettre des commentaires sur votre blog et les médias sociaux va énormément aider votre entreprise et sa réputation. Les commentaires favorables sur vos produits ou services sont souvent plus efficaces que la publicité. Google cherche des interactions et vous récompense avec le trafic. Analyser quel est votre niveau de popularité au sein des médias sociaux fait maintenant partie de leur algorithme pour décider comment classer votre site Web. De plus, il est important d’avoir un blog rentable puisqu’il permet l’apport de contenu frais, ce qu’un site web n’offre pas comme possibilité vu que son contenu est statique.
Les commentaires sont également un moyen facile de répondre aux questions sur votre produit que les autres vont voir. La plupart des gens sont trop paresseux pour parcourir la section FAQ à la recherche de ce qu’ils veulent savoir. Bien sûr, vous avez besoin de quelqu’un pour surveiller manuellement les commentaires afin d’éviter que des commentaires inappropriés ou négatifs soient publiés sur votre blog.

4 – Écrire sur les sujets de votre choix

Une fois le blog en place, vous pouvez commencer à écrire sur diverses sujets. Cela va attirer différentes internautes qui cherchent sur ces sujets. Une fois qu’ils sont sur votre blog, ils peuvent explorer d’autres sujets qui peuvent les intéresser, et qui peuvent conduire à une vente ou un abonné en plus.
L’utilisation des réseaux sociaux et des sites de mise en signet va attirer des personnes qui vous fréquentent ou vous vont vous suivre sur votre blog, et va créer beaucoup plus de trafic qu’une page statique. La création de votre propre contenu au moins une fois par jour va également aider les autres à la recherche d’un bon contenu pour leurs blogs afin de l’adapter à leurs sites Web, créant ainsi encore plus de trafic.

Une fois le contenu et le trafic triés, vous pouvez commencer à vendre certains produits pour améliorer vos services. Vous pouvez placer des publicités comme Adwords sur votre blog et des produits physiques ou d’information. Cela va aider à faire de l’argent supplémentaire. Certaines personnes sont si bonnes dans le blogging qu’elles en vivent. Vous le pouvez également!

Méthode pour créer un blog rentable

méthode pour créer un blog rentable

Le Blogging est une opportunité de communiquer avec vos visiteurs. Construire une relation de confiance avec eux est essentiel. Par conséquent, vous ne devriez jamais mentir ou exagérer votre revenu, votre popularité, vos statistiques, vos abonnés ou toute autre chose sur votre blog.


Par contre, le fait de vouloir informer vos visiteurs que vous êtes un blogueur débutant et que vous avez décider de bloguer sur votre manque d’expérience en tant que blogueur, ou sur le fait que votre site est nouveau, n’est pas une thématique gagnante au contraire de ce que certains blogueurs influents le laisse croire.


La vérité, c’est que cette thématique vous fait perdre de la crédibilité, c’est pourquoi il vaut mieux mette de l’avant ce que vous connaissez et laisser de côté cet aspect apprentissage. Plus tard, vous y reviendrez en publiant ce contenu sous forme d’acquisition d’expérience concrète que vous transmettez aux débutants. Voici nos recommandations sur la méthode pour créer un blog rentable.

1 – Gardez à l’esprit les frustrations liées au faible nombre de visiteurs

Traitez chaque article de manière positive et professionnelle. Ceci est votre opportunité de « vendre ». Mettez toujours votre meilleur atout en avant. Ne commentez jamais sur le faible taux de participation des lecteurs de blog sur le blog lui-même. Personne ne veut traîner là où on leur dit d’avance que c’est un endroit impopulaire! Si vous luttez avec un faible lectorat, découvrez pourquoi personne ne le visite et corrigez-le!

2 – Jetez un œil à d’autres blogs dans votre niche

Portez une attention particulière à ceux que vous trouvez professionnels et à ceux que vous considérez comme étant des amateurs. Comparez-les à votre site, en mettant l’accent sur le graphisme, la présentation, la mise en page et leur gestion de la publicité. Notez également s’ils ont un thème professionnel (payant) pour leur blog, ou s’ils ont créé leur propre thème sur mesure, ou encore, s’ils utilisent un thème gratuit.

Lorsque vous trouvez un blog que vous aimez, ne le clonez pas, mais apprenez de ce dernier. De la même manière, lorsque vous repérez un blog que vous n’aimez pas, demandez-vous pourquoi. Est-ce un manque de design professionnel? Le site a-t-il trop de publicités? Utilise-t-il des graphiques clignotants ou criards? Ces observations vont être utiles lors de l’analyse de ce à quoi votre blog doit ressembler. La visite de la concurrence est vitale car elle vous montre immédiatement ce que vos lecteurs vont lire.

3 – Choisissez un thème professionnel pour votre blog

Il existe de nombreux thèmes gratuits, d’aspect professionnel, mais vous allez avoir besoin de creuser et de choisir avec soin. Vous pouvez également faire votre propre thème en le personnalisant ou encore développer un thème sur mesure, comme c’est le cas sur Gogogomoney.com. Évidemment, ce dernier point exige de détenir des compétences en dévelopement / intégration web, ce qui n’est pas le cas de tous ceux qui veulent créer un blog rentable.

La plupart des thèmes facilitent l’incorporation d’une nouvel en-tête et d’un nouveau logo. Vous devriez également être en mesure de changer le schéma de couleurs sans trop d’efforts. Vous ne voulez pas que votre site ressemble exactement à des milliers d’autre n’est-ce pas?

Évitez les plateformes gratuites telles que WordPress.com, Wix.com, etc., qui vous suggèrent d’héberger votre site web et de vous octroyer un sous-domaine (et nom votre propre nom de domaine) gratuitement. Si vous utilisez ce genre de plateforme, non seulement votre nom de domaine ne vous appartient pas mais en plus, ces plateformes vous offrent une très petite sélection de thèmes standards, et votre blog va disparaître pratiquement dans l’esprit de votre lecteur si vous ne le personnalisez pas!

Sans oublier le point primordial, votre référencement naturel créé grâce au contenu publié sur votre blog, qui peut être balayé en quelques secondes si vous négligez de vous connecter pendant trois mois à votre site web, ce qui est le cas avec WordPress.com. Gardez donc à l’esprit que votre site peut être désactivé en un éclair, en réduisant à néant tous vos efforts.

Je ne le direz jamais assez, achetez un espace d’hébergement, réservez votre propre nom de domaine et installez un CMS tel que WordPress pour créer votre blog rentable. Pour finir, installez un thème payant de préférence.

4 – Soyez sincères dans vos publications

Vous ne devriez jamais créer de faux commentaires et les poster sur votre blog. Les gens peuvent le signaler. Il est pratiquement impossible d’imiter les vrais commentaires, et vous ne devriez pas essayer. C’est malhonnête et cela va briser la confiance que vous essayez de construire avec vos lecteurs.

Il est cependant acceptable de demander à des amis ou à d’autres blogueurs de commenter vos blogs, mais assurez-vous qu’ils ont un intérêt réel. Sinon, cela va se ressentir. Les lecteurs de blogs sont avertis de nos jours et ils peuvent ressentir le faux. Ne vous laissez pas tomber dans le piège d’être si désespéré pour les commentaires que vous avez recours au mensonge face à votre auditoire.

La meilleure façon d’obtenir des commentaires sur votre blog est de laisser des commentaires sur les blogs pertinents. Lorsque vous commentez un blog, vous pouvez laisser un lien vers votre propre site Web ou blog. Généralement, le propriétaire du blog va visiter votre site pour voir qui vous êtes, et probablement leurs lecteurs vont également visiter. Cette méthode prend du temps, mais cela fonctionne. Rappelez-vous qu’une fois que ces commentaires sont là, vous ne pouvez pas les modifier, alors soyez professionnel.

Une fois que vous avez construit un public grandissant, vous pourrez consacrer moins de temps à commenter, mais n’oubliez jamais que le blogging est une activité qui s’appuie sur les leviers d’une communauté.

Comment devenir un blogueur professionnel

comment devenir un blogueur professionnel

De plus en plus, le blogging peut donner accès à une carrière reconnue et même lucrative, qui permet aux gens de tous horizons de prendre leurs claviers et de gagner leur vie en faisant quelque chose qu’ils aiment.



Avec des blogs sur tous les sujets qui peuplent l’Internet, il n’a jamais été aussi facile de quitter le travail de jour et de se construire une carrière de blogueur. Alors, comment allez-vous faire pour devenir un blogueur professionnel ? Découvrez une liste non exhaustive qui vous guide dans vos premiers pas de blogueur professionnel.


1 – Prendre de l’expérience pour devenir un blogueur professionnel

Cela peut sembler évident, mais toute personne qui veut devenir un blogueur professionnel devra avoir blogué en premier lieu! Le blogging demande du temps, des efforts et de l’engagement et toute personne qui n’a pas démontré et aiguisé ces compétences sans l’incitatif sur salaire, est peu susceptible d’être capable de bloguer professionnellement. De plus, l’acquisition d’expérience démontre le style et la pertinence de vos capacités, ce à quoi des employeurs potentiels peuvent s’intéresser. Cette expérience est susceptible de vous précéder et de se révéler utile pour votre réputation.

2 – Maintenez votre blog correct pour devenir un blogueur professionnel

Contrairement aux autres formes d’écriture et de journalisme, les blogs peuvent paraître un peu plus ad hoc ou hors du coup, ce qui réduit à son tour les blogueurs en termes de ponctuation et de grammaire. En fin de compte, les blogueurs indépendants doivent être le rédacteur ainsi que l’éditeur, ce qui signifie qu’il est facile de fermer les yeux ou même manquer des erreurs dans la production des contenus! Les blogueurs professionnels doivent cependant être en mesure d’offrir à leurs employeurs ou clients une copie parfaite, c’est-à-dire sans erreurs, fautes d’orthographe et mauvaise utilisation de la ponctuation. Vous avez du mal à éditer votre propre travail? Pourquoi ne pas faire appel à un ami ou à un parent pour relire vos blogs afin de vous assurer qu’ils sont aussi professionnels que possible? Et vous pouvez ainsi augmenter vos chances d’emploi ou de sollicitations.

3 – Construire son réseau pour devenir blogueur professionnel

Bien qu’il soit difficile d’ignorer les succès des blogueurs à temps partiel qui ont été arrachés à l’obscurité et se retrouvent maintenant à bloguer pour les sites Web des journaux et magazines les plus populaires du monde, les exemples sont rares. Attendre d’être découvert est un moyen sûr de manquer le bateau, il est donc important de faire ce que vous pouvez pour vous mettre devant des gens qui peuvent créer des opportunités.

L’utilisation d’outils de médias sociaux comme Facebook et LinkedIn est une façon de devenir blogueur professionnel et de vous présenter aux rédacteurs et aux éditeurs. Cependant, il est également intéressant d’envisager de faire des stages, des journées d’expérience de travail et peut-être même de proposer de bloguer gratuitement. Toutes ces techniques peuvent sembler être des dépenses à court terme, mais à long terme, elles sont inestimables pour vous amener devant les gens qui comptent et pour leur montrer ce que vous pouvez faire.

Voulez-vous bloguer pour vivre? Vous voulez devenir un blogueur professionnel ? Suivez ces conseils et qui sait, vous pourriez écrire professionnellement pour un blog de cyclisme, un blog de décoration, un blog de ressources humaines, plus rapidement que vous l’aviez espéré au départ.

Pensez-vous qu’il est possible de créer un blog rentable où ce n’est réservé qu’à certains privilégiés?

Laissez-moi votre avis dans l’espace commentaire.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Découvrez les 4 erreurs des blogueurs débutants

Et VISEZ dans le 1000

Card image cap
Card image cap
Card image cap

Suivez Gogogomoney sur les réseaux sociaux

© Copyright 2017-2022 Gogogomoney.com - Tous droits réservés. Conception et intégration par Gogogomoney