Visez dans le 1000

Je vous montre comment gagner vos premiers 1000 euros. NE RATEZ AUCUNE publication, et soyez avisé des derniers articles publiés.

23 conseils pour gagner votre vie grâce au blogging

Dernière mise à jour : décembre 24, 2018 à 5:32 → pas de commentaire

23 recommandations pour arriver à gagner votre vie grâce au blogging

Restez chez vous et gagner de l’argent grâce à votre blog vous en rêvez ? L’idée de gagner votre vie grâce au blogging vous semble être un rêve inaccessible? Sachez que vous vous trompez! Avec un peu d’effort et beaucoup de volonté nous allons vous prouvez grâce à cet article que ce rêve est désormais à portée de main ! Dans cette article nous vous allons vous expliquez pas à pas les étapes à suivre à la lettre si vous souhaitez vous lancez dans cette aventure passionnante qu’est le blogging jusqu’à atteindre votre but et pouvoir en vivre. Voici donc 20 astuces pour réussir à gagner votre vie grâce au blogging !

Gagner sa vie grâce au blogging – une passion

gagner-votre-vie-grace-au-blogging
Avant tout chose sachez que si vous créer un blog dans l’optique de gagnez uniquement de l’argent, vous échouerez c’est inévitable. Pour arriver à gagner votre vie grâce au blogging, votre blog doit être créé dans le but premier de faire partager votre passion de l’écriture, il faut que cela ce sente dans vos écrits. L’investissement doit se voir à travers votre blog et les lecteurs apprécieront d’autant plus. Vous devez aimer ce que vous faîtes.


Identifier clairement la thématique de votre blog

Vous avez créé votre blog mais problème est que vous avez tellement d’idées que vous ne savez absolument pas quelle thématique choisir pour votre blog. Il est impératif pour vous d’avoir une thématique bien pensée et surtout structurée pour arriver à gagner votre vie grâce au blogging. Si votre blog ressemble à un fourre-tout vous n’avez aucune chance d’attirer des internautes. Ces derniers viennent sur votre blog car ils ont des questions sur un sujet bien précis et s’ils s’aperçoivent que votre blog parle de tout et de rien ils feront certainement demi-tour.

Choisissez un design professionnel pour votre blog

Maintenant que votre thématique est choisie, vous devez penser au design de votre blog car oui, le contenu est important mais la forme également. Il est agréable pour les lecteurs de voir que votre blog possède un design professionnel avec des articles mis en forme. Attention tout de même, un design ne veut pas dire tout et n’importe quoi. Même si vous aimez les couleurs, n’allez pas mettre toutes les couleurs de l’arc-en-ciel sur votre blog sans quoi vous risquez d’aveugler les lecteurs qui vont fuir votre blog à toute vitesse !


Écrivez des articles de qualités, clairs et concis

Pensez à vos futurs lecteurs. Si vous écrivez des textes d’une longueur de 15 mètres, oubliez tout de suite, personne ne lira vos articles. Il faut comprendre une chose quand on est blogueur, ce qui compte ce n’est pas la quantité, c’est la qualité. Vous pouvez très bien écrire un article de 20 lignes, répondant aux diverses attentes de vos lecteurs, d’une excellente qualité. Il faut avant tout penser à vos lecteurs et vous mettre à leur place. Prendriez-vous le temps de lire cet article, qui semble barbant ? Pas de mauvaise foi ! Bien sûr que non ! Les lecteurs sur internet cherchent des réponses à leurs questions et la plupart du temps, ils n’ont pas envie de passer trois heures à chercher les réponses. Soyez concis dans vos articles, vos lecteurs apprécieront d’autant plus et reviendront sur votre blog.

Bloguer prend du temps, soyez persévérant

Je ne vous apprends rien, si vous souhaitez réussir dans l’univers du blogging, ne vous attendez pas à un miracle. Il va falloir être patient car la réussite prend souvent du temps. Soyez avant tout réaliste quand vous commencez votre activité de blogueur, vous n’allez pas toucher le jackpot au bout de quelques mois de blogging, à moins d’un miracle mais alors il faudra nous donner la recette. Vous y arriverez si vous croyez en vous, si vous suivez nos conseils et si vous êtes persévérant. Tout vient à point à qui sait attendre.

Ne choisissez pas une thématique à la légère

Si vous voulez être pris au sérieux dans la blogosphère, ne choisissez pas votre thématique sur un coup de tête, sans quoi vous allez écrire quelques mots sans grande conviction. Certes, vous gagnerez du temps mais je ne vous explique pas la chute en terme de crédibilité, déjà que vous débutez et que vous cherchez à vous créer un réseau, avec une idée comme celle-ci, oubliez tout de suite. Écrivez de préférence sur des thématiques que vous maîtrisez et un petit astuce, vous pouvez également vous cultiver sur internet grâce aux livres si vous souhaitez en apprendre davantage sur une nouvelle thématique.

La culture et le Blogging sont indissociables, cultivez-vous

Comme dit précédemment, ne prenez pas l’activité du blogging à la légère si vous souhaitez en vivre. Si vous n’avez aucune idée du sujet et que vous jetez trois idées sur le papier, vous serez considéré comme un mauvais blogueur qui ne sait absolument pas de quoi il parle. Encore une fois, prenez le temps de consulter des encyclopédies, de lire des livres ou encore de jeter un coup d’oeil aux médias avant de vous lancer dans la rédaction d’un article au sujet qui vous est inconnu.

Partez du principe qu’il faut savoir tomber pour mieux se relever

Comprenez avec cette phrase d’accroche que vos premiers articles ne seront pas à la hauteur de vos attentes. Votre blog ne sera pas visité peut-être pendant des semaines et des semaines, et vous aurez un coup de blues. Les joies d’internet ! Tout ça pour vous dire que tous les blogueurs sont passés par cette phase et c’est tout à fait normal ! Partez du principe que vous ne réussirez pas du premier coup. Comme Confusius l’a si bien dit: La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. Mais suivez nos conseils et vous verrez vos visites décoller petit à petit. Soyez motivés et ne lâchez rien.

Monétisez votre blog

gagner-votre-vie-grace-au-blogging-monetiser-votre-blog

Monétisez votre blog est sans doute l’une des meilleures façons de gagner de l’argent avec votre blog. Vous pouvez monétiser votre blog de différente façon. L’affiliation, l’affichage de publicités sur votre site qui vous rapporteront de l’argent en fonction du nombre de clics des lecteurs. Attention toutefois, comprenez que la publicité ne fera pas forcément venir les visiteurs, cependant ne publiez pas des publicités à outrance sur votre blog, cela risquerait fortement de gâcher son contenu.

Soyez original

Quand il est question de gagner votre vie grâce au blogging, vous devez avoir conscience que vous n’êtes et ne serez pas le dernier à vous lancer dans l’aventure du blogging mais on ne vous apprend rien n’est-ce pas ? C’est pour cela qu’il est impératif de vous démarquer de vos concurrents pour créer un blog qui cartonne. Farfouillez sur internet et regardez ce que les autre blogueurs proposent. Si vous remarquez que vos articles sont identiques, vous avez tout faux. Il faut que vos articles vous ressemblent et surtout qu’ils soient originaux. L’originalité est la clé de la réussite sur internet.

Allez chercher vos lecteurs

Les visiteurs ne viendront pas comme par enchantement sur votre site, il va falloir générer le trafic. Si vous voulez des lecteurs, vous devrez aller les chercher. En gros si vous attendez devant votre ordinateur eh bien vous allez attendre longtemps !

Montrez vous humble face à vous visiteurs

Dîtes-vous bien que vous n’avez pas la science infuse. Si vous écrivez un article en prenant de haut vos lecteurs et en affirmant que vous avez toutes les réponses aux questions posées, vous allez vite vous faire remettre en place. Vous, qui débarquez sur la blogosphère avec ce genre d’attitude, vous allez vite vous faire une réputation… Une mauvaise réputation qui sera dur à effacer. Un bon conseil, restez simple et soyez humble avant tout, vous avez beaucoup de choses à apprendre.

Création d’un blog avec WordPress

Il est facile d’avoir l’idée du blog, encore faut-il le mettre en forme. Soit vous avez un ami webmaster, ce qui est super pratique, soit vous êtes seul(e) et vous allez devoir vous débrouiller mais pas de panique, vous allez vous en sortir. Beaucoup de CMS (logiciel de contenu comme par exemple WordPress) sont accessibles aux blogueurs débutants et permettent de faire évoluer votre blog par la suite, ce qui est le cas de WordPress notamment. Voyez comment créer un blog rentable et gagner au minimum 300 euros par mois.

Privilégiez les articles qualitatifs

gagner-votre-vie-grace-au-blogging-privilegiez-les-articles-qualitatifs
Comprenez qu’il n ‘est pas nécessaire de bombarder votre blog de dizaine d’articles par semaine pour gagner votre vie grâce au blogging. Il est vrai que plus vous publiez du contenu, plus vous avez des chances d’être visible sur le net cependant, n’oubliez pas qu’un aspect supplémentaire à prendre en considération et qui est important, est de faire la promotion de votre contenu. Il vaut mieux écrire un article pertinent, qui capte l’attention des visiteurs que 15 articles rédigés à la chaîne sans grand intérêt.

Enrichissez votre vocabulaire

Écrire c’est bien, avoir un bon vocabulaire c’est encore mieux. Les lecteurs apprécieront d’autant plus de lire un article écrit correctement sans fautes avec un vocabulaire assez large. Un article négligé, mal écrit et bourré de fautes d’orthographe, ce n’est pas bon signe. Auriez-vous envie de lire ce genre d’article ?

Choisissez un nom de blog en adéquation avec votre thèmatique

Le nom de votre blog ne doit pas être choisit à la légère. Il doit représenter avant tout qui vous êtes et ce dont vous allez parler. Quand le lecteur clique sur votre site, il doit savoir à quoi s’attendre. Si votre site s’appelle « mille livres » et que vous parlez de restauration de meubles, il y aura un petit souci de compréhension de la part des visiteurs.

Créer une newsletter

gagner-votre-vie-grace-au-blogging-creez-une-news-letter

Pour gagner votre vie grâce au blogging, il est impératif que de créer une newsletter, qui est en soi une excellente idée à intégrer sur votre blog, si vous souhaitez vous créer un réseau et également fidéliser vos visiteurs. Dès lors qu’un article est publié sur votre site, vos visiteurs en sont immédiatement informés et viendront sur votre site avec curiosité pour voir ce que vous avez ajouté comme contenu.

Sortez de votre zone de confort

Essayez de temps en temps d’écrire vos articles avec un ton dont vous n’avez pas l’habitude d’emprunter. Innovez, tentez de nouvelles façon d’interpeller vos visiteurs, il n’y a que comme ça que vous saurez exactement ce qui fonctionne ou pas pour arriver à gagner votre vie grâce au blogging. Qui ne tente rien n’a rien.

Faîtes preuve de caractère face aux critiques

Oui, malheureusement c’est inévitable, d’autant plus sur le net. Beaucoup de personnes prennent un malin plaisir à détruire vos rêves, critiquer vos articles et vous pousser à tout laisser tomber. Ne leur donnez pas ce plaisir, soyez fort et montrez que vous aussi vous avez du caractère et que vous avez droit tout comme eux, à votre place sur internet. Le succès de votre blog dépend de vos attitudes. Voici 4 attitudes clés essentiels pour créer un blog à succès.

Soyez ambitieux avec des objectifs raisonnables

Lorsque vous créez votre blog dans le but de gagner votre vie grâce au blogging, vous devez vous préparer à travailler deux fois plus que les autres qui sont déjà présents sur la blogosphère. Si vous souhaitez les égaler, même les surpasser, soyez ambitieux et soyez innovant. L’innovation et l’ambition on souvent du bon sur internet et les deux font bon ménage. Cependant attention à ne pas vous donner trop de travail ! Fixer vous des objectifs réalisables dans un premier temps !

Bloguez mais vivez aussi!

Alors oui, vous me allez me dire que vous souhaitez y arriver et pour ce faire vous allez vouloir passez 24H/24h devant votre écran d’ordinateur. Laissez-moi
vous dire une bonne chose, il ne sert à rien de s’acharner. Certes vous voulez réussir mais n’oubliez pas que vous avez également une vie en dehors d’internet. Soyez raisonnable, levez le pied de temps en temps. Il y a le blogging mais il y a aussi la vie réel qui se passe dehors, à respirer l’air frais, loin de votre écran d’ordinateur, de votre portable, de votre tablette, bref, loin de tout ce qui vous donne accès à internet.

Utilisez les réseaux sociaux

2018, l’ère des réseaux sociaux et vous n’en profitez pas ?! Malheureux que vous êtes ! Comment pensez-vous arriver à gagner votre vie grâce au blogging si vous n’utilisez pas les réseaux sociaux? Les réseaux sociaux génèrent aujourd’hui des milliards de vues et comptent des millions de profils à travers le monde, se serait vraiment bête de ne pas en profiter , ne croyez-vous pas?

Faîtes de la publicité efficace

Alors oui, il vous tarde d’avoir des visites, des commentaires, de vous créer un réseau mais comprenez une chose, tout ça n’arrivera pas si vous restez tranquillement à rien faire. Créer de la publicité mais attention au harcèlement du genre « venez faire un tour sur mon site, c’est le meilleur… ». Faîte de la publicité intelligemment, décrivez en quelques mots l’activité de votre blog et pourquoi les visiteurs devraient venir vous voir. Croyez-moi, ils apprécieront cette manière douce de les attirer vers votre site.

Et vous, cher visiteur;

  • Quelles sont les méthodes que vous appliquez déjà sur votre blog afin de parvenir à gagner votre vie grâce au blogging?
  • Quels sont les conseils dans cette liste qui fonctionnent le mieux pour vous?

Votre commentaire m’intéresse, n’hésitez pas à poster votre parcours en tant que blogueur qui tente de gagner de sa vie grâce au blogging! Vous gagnez déjà votre vie grâce au blogging? Dans ce cas, n’hésitez pas à partager votre expérience si vous avez envie d’aider les blogueurs débutants à gagner de l’argent grâce à leur blog.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Découvrez les 4 erreurs des blogueurs débutants

Et VISEZ dans le 1000

Card image cap
Card image cap
Card image cap

Suivez Gogogomoney sur les réseaux sociaux

© Copyright 2017-2020 Gogogomoney.com - Tous droits réservés. Conception et intégration par Gogogomoney

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x