Visez dans le 1000

Je vous montre comment gagner vos premiers 1000 euros. NE RATEZ AUCUNE publication, et soyez avisé des derniers articles publiés.

Créer un blog qui rapporte

Dernière mise à jour : décembre 24, 2018 à 5:32 → pas de commentaire

Comment créer un blog qui rapporte

creer-un-blog-qui-rapporte

Il existe tellement de propriétaires de blogs qui n’arrivent pas à créer un blog qui rapporte et restent amères face à cette expérience décevante. Ils ne sont tout simplement pas conscients de la façon dont leur blog pourrait être monétisé pour leur apporter un revenu en ligne appréciable et régulier. Maintenant, presque tout le monde peut réellement créer un blog qui rapporte et gagner de l’argent. Et s’ils réussissent, cela peut devenir un beau revenu, sans avoir à y consacrer beaucoup de temps. Ne vous méprenez pas – il y a beaucoup de temps à consacrer à la création de votre blog, mais après, il s’agit surtout de le maintenir. Voici maintenant quelques idées pour arriver à tirer un revenu de votre blog.

Optimisation de moteur de recherche (SEO)

Ceci peut sembler effrayant si vous n’êtes pas habitué, mais ce n’est pas vraiment le cas. Avec WordPress, il est très facile même pour les débutants de créer un blog qui rapporte. Et la vraie beauté de WordPress, et des blogs en général, est que les moteurs de recherche, y compris Google, aiment les blogs! Les blogs fournissent régulièrement du contenu frais.



Beaucoup de thèmes WordPress sont conçus avec le SEO en tête. Il existe des moyens très simples d’inclure AdSense sur votre blog et d’autres façons d’en tirer quelque chose. Vous n’avez vraiment pas besoin de connaître le codage html ou autre avec un blog WordPress.

Le blog de niche

Si vous avez vraiment en projet de créer un blog qui rapporte, vous devrez choisir un sujet ou une niche pour laquelle les gens achètent déjà, ou qui comptabilise beaucoup de recherches. Vous pouvez le déterminer de plusieurs façons, mais l’une des méthodes les plus rapides consiste à utiliser le Générateur de mots clés Google Adwords, Google Trends et Clickbank (pour voir ce que fait ce marché – tendance, baisse ou constante).



Par ailleurs, si vous pouvez trouver une niche que les gens recherchent fortement et que vous avez un fort intérêt pour le sujet, vous avez beaucoup plus de chances de réussir. Vous allez être enthousiasmé par votre blog, un enthousiasme qui va se retrouver dans vos écrits et vous allez être également, déjà en train de faire des recherches sur le sujet, en regardant de nouvelles idées à ce sujet, en lisant des articles ou des critiques à ce sujet et plus encore. Ainsi, vous aurez toujours quelque chose de nouveau à offrir aux lecteurs de votre blog, ce qui va les inciter à revenir.
Si vous voulez vraiment que votre blog vous rapporte, vous devrez créer une liste d’abonnés. Offrez-leur quelque chose de valeur (un rapport ou e-book, etc.) afin qu’ils vous donnent leur adresse e-mail. Vous pouvez automatiser tout ce processus avec un répondeur automatique.

Produits virtuels

Prenez en considération qu’il y a maintenant toute une génération qui a grandi avec les ordinateurs et Internet. Ils les utilisent pour prendre des décisions d’achat. Ils sont nombreux à travers le monde qui font usage de cette technologie pour acheter des produits.

Les blogs encouragent l’interaction des visiteurs

De nombreux visiteurs de blogs vont publier des commentaires sur votre blog, parler de leur propre expérience avec un produit ou un sujet particulier et ajouteront encore plus de valeur à votre blog. Vous allez avoir plus de contenu original (rappelez-vous que les moteurs de recherche adorent cela) et souvent les commentaires inspirent d’autres lecteurs à ajouter leur part. Lorsque les gens aiment vraiment votre blog, ils vont se passer le mot et même lier à vos articles s’ils ont leur propre site ou blog, vous donnant des backlinks (liens) précieux qui aident encore à votre SEO.

Créer un blog qui rapporte vraiment

creer-un-blog-qui-rapporte-vraiment

Bloguer est un excellent moyen de gagner de l’argent en ligne, cependant il y a certaines choses que vous devez savoir. Si vous voulez réussir à bloguer pour de l’argent, vous aurez besoin de concentration, de désir, de persévérance et de motivation. Cela va demander beaucoup de travail et de temps de votre part. Nous vous présentons ici quelques éléments qui vous aideront à comment créer un blog qui rapporte vraiment.

Commencez par définir la thématique de votre blog

Pour réussir à créer un blog qui rapporte vraiment, la première chose que vous devrez faire est de rechercher la thématique que vous souhaitez lancer sur un blog. Choisissez toujours un sujet que les gens recherchent réellement. Il existe de nos jours de nombreux outils qui permettent de lister les mots les plus utilisés par les internautes dans leurs recherches. A partir de ces mots, vous pourrez avoir une idée des besoins réels des gens. En plus, il est important de choisir un sujet pour lequel les gens dépensent véritablement de l’argent. Ce sont généralement des sujets qui tournent autour de la santé, de la fortune et du bien-être. Mais tout ceci ne suffit pas, car votre sujet doit également correspondre à une thématique qui n’est pas saturée, ou si c’est le cas, que vous optez pour une thématique apparemment bouchée (qui a pas une énorme quantité de concurrents dans le même domaine), vous devez détenir une expérience poussée en tant que stratège web. D’ailleurs, prenez le temps de regarder vos concurrents déjà présents dans votre domaine. La meilleure façon de se démarquer est d’offrir des services et des prix compétitifs ou une offre dispendieuse qui se justifie par une forte valeur ajoutée, une offre dont la rareté est évidente.

Configurez correctement votre blog

Il existe plusieurs façons de configurer votre blog. Il existe un certain nombre de sites gratuits qui sont disponibles pour vous, mais ce n’est peut-être pas la meilleure solution. En effet, il est très bénéfique pour vous d’enregistrer un domaine et d’héberger votre site Web. C’est une option payante mais qui va vous apporter beaucoup sur le plan de la crédibilité et du professionnalisme. Et si vous voulez vraiment gagner avec votre blog un revenu passif, alors il faut y mettre du vôtre et investir sérieusement. Le logiciel de gestion de contenu (cms) à installer sur votre serveur est le plus souvent gratuit.

Mettez en place votre stratégie pour attirer du trafic sur votre blog

Une fois votre blog créé, il est temps de générer du trafic vers votre site. C’est la clé de votre succès car quelle que soit la valeur de ce que vous avez à proposer, vous n’allez rien en tirer si vous n’avez pas une audience.
Il existe plusieurs façons de commercialiser un blog et vous devriez utiliser un certain nombre de ces moyens si vous souhaitez que votre blog soit couronné de succès. Une fois que vous avez configuré votre blog, la prochaine étape consiste à vous mettre à la recherche de clients. Il existe un certain nombre de façons de commercialiser votre blog comme le référencement, le marketing des médias sociaux, le marketing viral et le marketing par courriel. Une fois que vous avez mis en place vos stratégies de marketing, il vous est nécessaire de les commercialiser et de les mettre à jour régulièrement sur votre blog si vous souhaitez trouver de nouveaux clients.

Pour créer un blog qui rapporte vraiment, ce sont là quelques points que vous devez observer scrupuleusement. Ils sont relativement faciles à prendre en main néanmoins il faut y mettre du sérieux et de la constance pour parvenir à de bons résultats.

Et vous, cher visiteur;

  • Quelle est selon vous la thématique rentable pour créer un blog qui rapporte?
  • Est-ce que vous avez réussi à créer un blog qui rapporte vraiment

J’attends votre commentaire!

0 0 vote
Évaluation de l'article

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Découvrez les 4 erreurs des blogueurs débutants

Et VISEZ dans le 1000

Card image cap
Card image cap
Card image cap

Suivez Gogogomoney sur les réseaux sociaux

© Copyright 2017-2020 Gogogomoney.com - Tous droits réservés. Conception et intégration par Gogogomoney

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x