Visez dans le 1000

Je vous montre comment gagner vos premiers 1000 euros. NE RATEZ AUCUNE publication, et soyez avisé des derniers articles publiés.

Créer un blog qui cartonne – 9 secrets à ne pas louper

Dernière mise à jour : décembre 24, 2018 à 5:32 → pas de commentaire

Créer un blog qui cartonne

creer-un-blog-qui-cartonne

Bloguer – même si cela peut prendre beaucoup de temps – est un énorme avantage pour votre entreprise. C’est toujours l’un des moyens les plus fiables de se faire un nom, et un revenu, en ligne. Bloguer peut être incroyablement déroutant, surtout si vous débutez. Pour couper court à toute spéculation et trouver le vrai secret des blogs, jetez un coup d’œil à ces quatre façons de créer un blog qui cartonne.

Créer un contenu unique

Gardez à l’esprit que beaucoup des meilleurs blogs sont conversationnels et assez décontractés. Les lecteurs affluent vers ces types de blogs parce qu’ils pensent qu’ils obtiennent une expérience de qualité première. Pensez-y: si l’on vous donnait l’impression de sortir avec des amis, d’être mieux informé sur un sujet qui vous passionne et de vous procurer des trucs gratuits, ne seriez-vous pas très excité?



C’est le “secret” de la plupart des grands blogs. Ils sont tous ces composants enveloppés dans un seul paquet. Ils s’adressent au lecteur avec une valeur élevée, une communication informelle et beaucoup de contenu pour retenir votre attention et vous donner l’envie de revenir.
Pour créer un blog rentable qui cartonne, il faut partir de l’idée que chaque visiteur mérite une expérience de haut niveau. Quelle est l’une des raisons pour lesquelles vous aimez les blogs que vous visitez régulièrement? Au moins la raison la plus probable est que vous vous sentez comme un VIP – un invité sans lequel le blog ne peut pas survivre.

À mesure que vous allez en apprendre plus sur les blogs et que vous allez interagir avec d’autres blogueurs, vous allez découvrir des dizaines de recommandations sur la fréquence à publier. La clé est de ne pas chercher la “réponse parfaite” sur la fréquence de publication sur votre blog; la clé est simplement d’être cohérent.



Que ce soit une fois par semaine, deux fois par semaine ou même trois fois, choisissez un rythme dans lequel vous pouvez vous engager et soyez cohérent avec. Il peut paraitre normal que vous ne respectiez pas votre habitude, mais ne la ratez jamais deux fois. Si vous manquez une fois (pour des raisons honnêtes), c’est mieux que de sauter deux fois ou même plus souvent. Vous allez bénéficier de cette autodiscipline pour créer un blog qui cartonne.
Si vous craignez de manquer d’idées pour la création de contenu, cela peut également être résolu efficacement. Il est recommandé de toujours de penser à au moins deux idées de sujets de blog par semaine.

Encourager l’interaction dans les commentaires

Pour créer un blog qui cartonne, celui-ci doit avoir une section de commentaires sur chaque article. En plus d’être informatif, le point principal de la rédaction sur Internet est d’interagir avec les autres. Les lecteurs doivent être naturellement attirés par votre contenu de haute qualité, et il doit alors être facile et simple pour eux de commenter votre message.
Accueillez toujours vos lecteurs comme s’ils étaient des amis proches. Les amis aident d’autres amis, et les amis parlent en conversation les uns avec les autres. Ce sont deux idées de base dans les blogs réussis.

Intégrer médias sociaux sur votre blog pour vos visiteurs

Très Souvent, les gens vont visiter votre blog mais ils ne restent pas. Dans de tels cas, vous devez offrir aux internautes de multiples façons d’interagir avec d’autres contenus / plates-formes. Inclure des widgets ou des plugins de médias sociaux sur vos articles de blog. De cette façon, les gens n’ont pas à travailler dur pour vous trouver ailleurs sur Internet. De plus, il arrive souvent que les abonnés Twitter, Facebook ou Instagram s’abonnent ou se réinscrivent plus tard, une fois qu’ils ont eu l’occasion de voir qui vous êtes. La construction de la confiance à travers un blog prend du temps, et l’inclusion des médias sociaux en est une composante majeure.

Faire un blog qui cartonne

faire-un-blog-qui-cartonne

Choisir le bon public cible

Faire un blog qui cartonne ne peut pas être possible sans les visiteurs. Le vrai pouvoir derrière les blogs ne repose pas seulement sur la création de sujets utiles et hautement informatifs, il nécessite également le bon type de public qui apprécie tout votre travail et vos efforts.
Les blogs sont des endroits où vous pouvez afficher toutes vos idées pour l’ensemble du monde virtuel. Les visiteurs peuvent facilement commenter ou complimenter tous vos travaux avec un simple clic et cliquer sur le bouton de réaction. Dans les blogs, vous pouvez créer une interaction avec votre public non seulement dans le but de la communication, mais aussi pour les inciter à revenir et vérifier constamment les contenus sur votre site.
Créer un blog qui marche est une réalité accessible. Il est tout à fait possible pour un blogueur de réussir à gagner sa vie avec son blog. Cependant, cela ne se fait pas sans effort. Un bon moyen d’y parvenir, est de faire de la promotion de produits grâce à l’utilisation de publicités. Ceux-ci sont placés stratégiquement sur votre site où les gens peuvent facilement cliquer sur eux et acheter des produits à travers les liens. Au moment où un achat a été effectué, vous obtenez également une partie des gains. Bien sûr, pour attirer les visiteurs en premier lieu, il faut commencer par rédiger de bons contenus de blogs.

4 méthodes éprouvées pour faire un blog qui cartonne

1- Faire un blog qui cartonne en créant du contenu à forte valeur ajoutée

Cela ne signifie pas que vous devez poster des choses simplement parce que vous avez besoin d’écrire quelque chose. Cela nécessite forcément de mettre votre cœur dans tout ce que vous voulez partager avec le public. Des sujets très informatifs poussent à une bonne lecture, attirant plus de visiteurs en raison de leur contenu à forte valeur ajoutée. Si vous voulez faire un blog qui cartonne, pensez à poster des informations qui répondent aux questions du public chaque fois qu’ils rencontrent un certain sujet.

2- Faire un blog qui cartonne en ajoutant des images

Les visiteurs sont facilement impressionnés par tout ce qui plaît aux yeux. N’oubliez pas d’ajouter des images et des vidéos à vos sujets. Laissez une certaine impression pour que vos visiteurs reviennent pour des sujets plus passionnants que vous allez partager et grâce auxquels vous allez faire un blog qui cartonne.

3- Intégrer de l’humour pour faire un blog qui cartonne

Parfois, tous les blogueurs ne sont pas de bons rédacteurs. Ce qui les rend super et qui les amène à faire un blog qui cartonne, c’est le fait qu’ils savent comment plaire aux lecteurs avec leur sens de l’humour. Vous pouvez le faire en écrivant avec désinvolture comme si vous parliez à vos amis. Insérez quelques blagues communes qui chatouillent. Qui sait, cela pourrait aussi fonctionner avec vos visiteurs.

4- Répondre aux commentaires des visiteurs pour faire un blog qui cartonne

Voici votre dernier moyen pour faire un blog qui cartonne, mais non le moindre : répondre aux commentaires des visiteurs. Il compte comme l’un des moyens très efficaces pour obtenir une pleine compréhension de vos visiteurs. Encouragez le public à laisser un commentaire sur votre site et informez-le que vous répondrez à ce qu’il a à dire. De cette façon, ils peuvent revenir plus fréquemment sur votre blog, en attendant votre réponse à leurs commentaires. Ils pourraient ne pas le savoir, mais vous avez établi un lien fort avec eux grâce à cet acte simple mais réussi.

Et vous, cher visiteur;

  • Quelles sont selon vous les points à mettre de l’avant pour créer un blog qui cartonne?
  • Selon vous, est-ce que vous êtes sur la bonne voie pour faire un blog qui cartonne?

Votre commentaire m’intéresse, n’hésitez pas à me le partager!

0 0 vote
Évaluation de l'article

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Découvrez les 4 erreurs des blogueurs débutants

Et VISEZ dans le 1000

Card image cap
Card image cap
Card image cap

Suivez Gogogomoney sur les réseaux sociaux

© Copyright 2017-2020 Gogogomoney.com - Tous droits réservés. Conception et intégration par Gogogomoney

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x