Visez dans le 1000

Je vous montre comment gagner vos premiers 1000 euros. NE RATEZ AUCUNE publication, et soyez avisé des derniers articles publiés.

Comment faire connaître son blog et réussir son blog?

Dernière mise à jour : décembre 24, 2018 à 5:32 → pas de commentaire

Comment faire connaître son blog

comment-faire-connaitre-son-blog

Bloguer est un bon moyen de faire des revenus en ligne. Chaque blogueur veut mettre en place une activité en ligne à temps plein avec son blog. Il s’agit donc de savoir comment faire connaitre son blog et le rendre plus visible au niveau des moteurs de recherche à travers les moyens et les stratégies sur Internet. Si vous en faites partie et que vous voulez augmenter la popularité de votre blog, et que vous vous demandez comment faire connaître son blog, nous sommes là pour vous aider à y parvenir.

Comment faire connaître son blog

Fondamentalement, il existe de nombreuses stratégies qui doivent être suivies pour un blog réussi comme la rédaction de bonne qualité, mais le plus important est le marketing de votre blog. Parce que si les gens ne connaissent pas votre blog, comment vont-ils trouver des informations précieuses que vous écrivez à l’intérieur? Comme mentionné en introduction, si vous vous interrogez face aux moyens de comment faire connaître son blog, l’une des meilleures façons consiste à partager votre blog avec des internautes en ligne. Voyez plus concrètement comment vous pouvez le faire avec les méthodes de marketing de blog suivantes.


Utilisez les médias sociaux

Pour arriver à faire connaitre son blog, donnez-lui un nom de titre comme par exemple “Make Money Online Guide” ou “Guide pour gagner de l’argent en ligne“. Ensuite, vous allez utiliser ce nom de titre pour créer des profils de médias sociaux comme Facebook, Twitter et MySpace. Vous pouvez créer jusqu’à 50 profils de médias sociaux dans tous les différents sites sociaux. Donnez du temps à ces profils pour créer un réseau social, développez votre liste d’amis et de followers et continuez à partager vos publications de blog avec tous vos profils sociaux.
N’oubliez pas de mettre des boutons sociaux sur vos publications de blog afin que vos visiteurs puissent les partager sur leur réseau social s’ils aiment votre contenu.

Forums et groupes de discussion

Quelle que soit votre niche de blog, vous pouvez certainement trouver des forums de discussion de premier ordre et des forums dans cette niche. Vous pouvez participer à la discussion et améliorer votre crédibilité en partageant vos connaissances d’expert avec les membres du conseil. Chaque message du forum va afficher la signature où vous pouvez mettre un lien vers votre blog avec un texte accrocheur qui, au fil du temps, va permettre de faire connaitre votre blog.



Si elles sont suivies correctement, ces trois stratégies sont suffisantes pour savoir comment faire connaitre son blog et faire de vous un blogueur qui a du succès.

Réussir son blog

reussir-son-blog

Lorsque vous pensez blog, vous pouvez vous soucier du référencement, des échanges de liens, etc. Mais avant cela, vous avez besoin de contenu convaincant, unique et à jour. Et ce n’est jamais bon marché. Pour vous aider à définir ce dont vous avez besoin, nous allons vous présenter quelques étapes simples que nous recommandons à celui qui veut réussir son blog.

Étape 1: Définir votre concept

Bien sûr, tout le monde le fait. Vous voulez généralement un concept de niche avec moins de lecteurs (mais plus de publicités ciblées), par opposition à un blog supra qui a une publicité aussi variée que son lectorat. Une fois que vous avez défini où vous êtes, et où vous allez, vous devez commencer votre recherche de pré-production.

Étape 2: Recherche de pré-production

Une autre base pour quiconque veut réussir son blog, c’est la recherche en pré-production. Elle comprend tout, de l’identification des mots-clés et des taux de clics, à l’identification de vos concurrents et des statistiques de vos concurrents les plus compétents. Et rappelez-vous que plus vous avez de concurrence pour un mot-clé, plus vous aurez besoin de ressources pour prendre une bonne place.
Ainsi, si vous avez moins de ressources à utiliser, vous pouvez recommencer l’étape 1; et continuer à faire défiler les concepts jusqu’à ce que vous en trouviez un avec relativement peu de concurrence. Cependant, c’est une tâche difficile et vous ne trouverez peut-être jamais le point d’entrée sur le marché dont vous avez besoin pour réussir.
Vous devez également recueillir des données sur diverses sources de génération de trafic. Prix ​​par clic pour la publicité payée, les taux de conversion, la production mensuelle, et ainsi de suite.

Étape 3: Définir un Plan de contenu

Quand vous développez ce plan, il y a deux parties auxquelles vous devez prêter une attention particulière. Vous devez examiner l’efficacité du contenu et l’optimisation ultérieure. Après cela, vous pouvez mettre en place votre plan.

Pour réussir son blog, l’efficacité devrait toujours venir en premier. En termes simples, votre efficacité dépend du coût de production du contenu et du gain que vous obtiendrez pour le contenu. Vous devez certainement garder à l’esprit que cela doit être évalué à la fois à long terme et à court terme. Si vous le faites correctement, le contenu de votre blog va inciter de plus en plus de visiteurs à venir lire.

Alors, comment peut-on augmenter l’efficacité? Premièrement, en recherchant un contenu de qualité. Vous ne devez jamais reproduire, et si vous le faites, vous devez ajouter quelque chose de qualité au contenu. Mais surtout vous concentrer sur le contenu qui touche à des sujets dont peu ont parlé.
D’autres capacités vont également augmenter la qualité / valeur de votre contenu. Si vous avez un blogueur invité, son nom peut amener des lecteurs. Rester orienté et à jour sur de nouveaux sujets émergents va générer des lecteurs.

Étape 4: Établir une stratégie web / Plan SEO

En ce qui concerne l’optimisation, elle est un peu plus spécifique au SEO. Mais le SEO doit venir en seconde position de votre plan de contenu. Après avoir développé celui-ci, développez votre plan SEO en vous basant sur lui.

Les méthodes présentées précédemment pour réussir son blog et qui permettent que votre blog soit rémunérateur car c’est l’objectif ultime du blogueur, ne sont pas exhaustives. En appliquant déjà celles que nous vous présentons dans ce présent article, vous allez créer une base solide pour votre blog.

Et vous, cher visiteur;

  • Que faîtes-vous pour faire connaître votre blog?
  • Croyez-vous que c’est possible pour vous de réussir votre blog?

N’hésitez pas à me laisser votre commentaire!

0 0 vote
Évaluation de l'article

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Découvrez les 4 erreurs des blogueurs débutants

Et VISEZ dans le 1000

Card image cap
Card image cap
Card image cap

Suivez Gogogomoney sur les réseaux sociaux

© Copyright 2017-2020 Gogogomoney.com - Tous droits réservés. Conception et intégration par Gogogomoney

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x