Visez dans le 1000

Je vous montre comment gagner vos premiers 1000 euros. NE RATEZ AUCUNE publication, et soyez avisé des derniers articles publiés.

Comment créer un blog qui rapporte vraiment?

Dernière mise à jour : décembre 31, 2018 à 7:58 → pas de commentaire

Blog qui rapporte

comment-creer-un-blog-qui-rapporte-vraiment

De gentils et fidèles perroquets

Il y a 3 ans, lorsque j’ai voulu bosser pour moi et non plus seulement pour mes clients, en créant un blog qui rapporte vraiment, j’ai fait le tour de la blogosphère et j’en suis venue au constat suivant:

Dans le domaine de la thématique Gagner de l’argent, le manque d’originalité dans la présentation du contenu sauf pour quelques exceptions, m’a sauté aux yeux. Je suis consciente que cette affirmation peut déplaire à certains blogueurs, cependant c’est la vérité. Allez! Je me lance, en vous partageant mon avis sur cette tendance platonique.

Sur des tas mais je dis bien des tas de blogs, je remarque tous les mêmes sujets qui sont abordés. Toutes les mêmes techniques, les mêmes modes de communication et j’en passe.



En fait, ce ne sont pas les mêmes sujets qui ont fortement retenu mon attention mais bien ce manque de couleur, de personnalité, d’individualité, d’identité, de mouvement, dans les articles des blogs auxquels je me suis attardée.
Vous savez? Ce qui fait que nous sentons nettement que l’émetteur qui livre son message, est particulier. Que ce dernier nous donne l’envie d’en savoir plus sur sa vision des choses, sur ce qui le motive réellement ainsi que ce qui le captive vraiment. Au fur et à mesure que le chiffre de mes visites augmentait, j’ai souvent eu l’impression qu’il y a une panoplie de blogueurs qui se font comme devoir de reproduire une réplique presque parfaite des articles des blogueurs influents.

De gentils et fidèles perroquets, c’est l’image qui m’est venue en tête en terminant ma tournée de tous ces blogs.



Les Blogueurs influents qui possèdent un blog qui rapporte

Ça ne prend pas beaucoup de temps avant de repérer les blogueurs populaires qui sont en mesure de pouvoir affirmer qu’ils sont l’heureux propriétaire d’un blog qui rapporte vraiment. Il suffit d’une dizaine de recherches et ça y est, nous avons le topo! Ils sont incontestablement des personnes qui possèdent de nombreuses qualités et de remarquables talents. Ils vendent des produits et des concepts intéressants. Personne ne peut réinventer le monde donc il est évident qu’il n’y a rien de nouveau dans leurs techniques de vente, pour quiconque qui a déjà étudié les plus grandes figures du marketing aux États-unis, et qui connait déjà ce genre de mode de promotion et de concepts, concepts qui établissent leurs bases à fort renfort de copywriting (règles qui utilisent la manipulation des besoins et des sentiments du prospect).

En fait, il est rarissime qu’un nouveau concept puisse être inventé dans le domaine du marketing, d’où la précision que j’ai émise, sur le fait que ce ne sont pas les mêmes sujets qui reviennent constamment chez une multitude de blogueurs qui me laisse sur ma faim en visitant un blog sans saveur mais bien le manque d’individualité et d’originalité dans le comportement de ces blogueurs.

Le manque de saveur mais aussi de forme! Au bout du compte, j’en suis venue à trouver que bien des blogs étaient une pale copie, fade et plate, des articles de ces blogueurs influents qui exploite un blog qui cartonne.

Rédiger du contenu pour un blog qui rapporte vraiment

rediger-du-contenu-pour-un-blog-qui-rapporte-vraiment

Ce n’est pas pour manquer de respect au travail colossal que ces blogueurs ont accompli, que je me permets d’emprunter l’expression de perroquet, puisque je trouve que ce type de travail mérite d’être félicité! Ce genre de contenu englobe de nombreux efforts puisqu’il est question d’apporter un contenu régulier et constamment renouvelé.

Je sais ce en quoi la rédaction de contenu consiste et toutes les nombreuses heures de travail que cela représente. Gogogomoney n’est pas mon premier site de niche donc je suis consciente de ce que cela implique, de rédiger du contenu comme le font ces blogueurs qui essaient de faire de leur mieux.

Alors un grand bravo pour cet aspect qui est certes, très bien maitrisé chez cette multitude de blogueurs qui reproduisent ce que font les blogueurs influents.

Néanmoins, je vous demande où est passée votre personnalité, votre façon de voir et d’analyser les sujets que vous abordez? Pourquoi cette retenue? Pourquoi vous n’osez pas vous jeter à l’eau en montrant ce qu’il y a d’unique en vous, soit votre propre vision de la thématique que vous abordez, dans le cas qui nous intéresse ici, celle de: Gagner de l’argent.

Un blog qui marche se doit de livrer un contenu original.

L’originalité du contenu est un aspect primordial dans un blog qui marche. Pour ma part, je trouve intéressant le contenu d’un blog où je sens que le blogueur arrive à présenter de manière originale ses articles, qu’il va au-delà du concept abordé, pour émettre sa vision personnelle de ce dernier, en utilisant une manière personnalisée dans la façon de transmettre son message.

Ce n’est pas parce qu’il y a des blogueurs influents qui présentent un produit ou un concept d’une certaine façon, que vous êtes obligé de reproduire leur vision et non pas la vôtre. Comme si votre vision possède en somme, moins de valeur que la vision des leaders, ce qui est carrément faux!

N’ayez pas peur d’oser! Donnez une personnalité à votre blog afin qu’il devienne un blog influent. Façonnez-lui une identité qui lui soit propre, des mots qui font ressentir au visiteur des montagnes russes d’émotions hautes en couleur.
Offrez à vos visiteurs des arcs en ciel à vingts rayons, aux pieds desquelles d’énormes chaudrons d’or les attendent.
Procurez-leur une impulsion naturelle, celle de s’amouracher de votre blog…en leur faisant entendre leurs propres battements de leur coeur, qui résonnent en un sentiment puissant, celui d’être privilégié d’avoir trouvé ce blog unique et novateur!

Blog qui rapporte vraiment

blog-qui-rapporte-vraiment

Vous voulez savoir en quoi un contenu original peut faire en sorte de créer blog qui rapporte? Dans ce cas, je vous suggère fortement de lire la première partie de cet article intitulé  blog qui rapporte . Attention, il peut heurter la sensibilité de certains blogueurs! Sinon, continuons sur cette même lancé et voyons maintenant en quoi un blog peut être vraiment surprenant et contribuer fortement à la création d’un blog qui rapporte vraiment.

Les blogueurs influents – ces chiens de bergers qui jappent fort

La fable du mouton et du chien de berger

Je vous pose la question suivante:
Qu’est-ce qui vous empêche de ne pas vous laisser-aller dans votre individualité pour créer un blog qui surprend?
À mon sens, je crois que c’est la peur de ce que les autres penseront si vous osez sortir du troupeau des moutons blancs.

Je n’aime pas généraliser mais il s’avère qu’en règle générale, l’humain se comporte comme un mouton blanc. Il a besoin de faire partie d’un groupe. Il ressent l’envie de suivre ses copains moutons. Il aime être un mouton blanc au travers de tous les autres moutons blancs. L’humain a besoin d’un sentiment d’appartenance à un groupe. C’est ce qui le pousse à se fondre dans la masse des moutons blancs.


Être ou ne pas être un mouton noir pour créer un blog qui rapporte un max de fric, voilà la question

Il n’est pas du tout nécessaire d’être un mouton noir pour s’éloigner du lot. Oh…ce n’est pas une obligation de sortir du lot, non…vous pouvez rester dans le troupeau des moutons blancs.

Mais que diriez-vous d’être ce mouton blanc qui franchit la barrière imaginaire délimitée par les chiens de berger qui jappe fort pour vous impressionner?

Ouch! J’ai peur de la morsure!

Croyez-vous que les chiens de berger vont vous mordre si vous tentez de vous éloigner du lot de tous les moutons blancs? Mais pas du tout! Ils montreront peut-être un peu les dents, histoire de vous faire comprendre qu’ils préfèrent ne pas avoir trop de concurrence sur les vastes et verts pâturages, de la liberté financière.

Néanmoins, à force de persévérer dans votre décision d’aller vers les sommets, les chiens de berger vous laisseront le passage libre devant cette force de caractère. Ils comprendront alors que vous avez choisi de ne pas les suivre en tant que modèle.
Cela dit, vous respecterez toujours les concepts ou produits qu’ils vendent, mais vous aurez tout simplement compris que vous gagnerez dix fois plus en devenant à votre tour un chien de berger pour les autres moutons blancs restés dans le troupeau.


Non mais elle est bel et bien en train de me traiter de mouton?!

J’insiste ici pour préciser que mon choix des expressions de mouton blanc et de chien de berger ne sont pas péjoratives. Je les ai choisies pour créer un impact visuel afin que vous reteniez le message que j’essaie de vous faire saisir.

Le mouton blanc est essentiel au bon fonctionnement d’une société, au même titre qu’un chien de berger est nécessaire, pour mobiliser et guider cette même société. Pour une bonne partie des chiens de berger, ceux-ci veulent votre bien, ils espère vous guider et vous montrer la voie. L’un comme l’autre (le mouton blanc et le chien de berger), a besoin de vivre sa nature profonde afin que le tout reste en équilibre. Pour qu’il n’y ait pas de chaos. Si vous vous sentez mieux dans votre peau de mouton blanc, respectez votre instinct.

Ma démarche à pour but de vous faire comprendre la dynamique des chiens de berger dans la création d’un blog qui rapporte un maximum d’argent.

Comme je l’ai mentionné plus tôt, ils sont là pour guider et même plus souvent qu’autrement, pour protéger les moutons blancs.
Par contre, il est important que vous conscientisez que de nombreux chiens de berger savent que la majorité des moutons blancs resteront toujours dans le troupeau. Les moutons blancs n’oseront pas se démarquer du lot. La plupart du temps, si les moutons blancs sont venus vers ces chiens de berger, c’est qu’ils avaient besoin de s’identifier à ces leaders, de faire un transfert de pouvoir et d’émotions vers ces chiens de berger.

Pour créer un blog qui rapporte vraiment, cela exige de quitter sa zone de confort en tant que blogueur

Une grande majorité des moutons blancs ne sont donc pas disposés à quitter leur zone de confort. Ils veulent rester dans le domaine du connu et ils ressentent le besoin d’être guidés, protégés. Ils jugent plus facile de reprendre le plan dessiné par les chiens de berger. Un mode à suivre, bien structuré, bien contrôlé et surtout, un plan qui se veut rassurant.

Devenir un blogueur influent par le biais d’un blog qui rapporte vraiment

blog-qui-rapporte-vraiment-et-blogueur-influent

Se démarquer des autres blogueurs

Certains d’entre vous se disent peut-être à cet instant précis:

J’en ai ras-le-bol de gagner des clopinettes avec mon blog et je veux me démarquer et devenir moi aussi un blogueur influent!

Voilà que le leader en vous s’éveille! Génial! Vous serez donc amené à réaliser la réalité suivante:
Si vous tentez de franchir les barrières invisibles créées par les chiens de berger, vous verrez qu’elles n’ont jamais existé! Et cela, je vous assure que les chiens de berger en sont conscients. C’est pourquoi ils s’opposeront à vous l’espace de quelques temps, sachant très bien que ces barrières sont fragiles et qu’elles peuvent être abolies rien que par la prise de conscience qu’il n’y a aucune barrière. C’est alors qu’ils montreront un peu les dents comme je l’ai mentionné précédemment…Simplement pour mesurer votre volonté de persister et après quoi, s’ils voient clairement en vous que vous êtes ferme dans votre décision, une belle surprise va se produire!

Bienvenue chez les chiens de berger!

Après cet affrontement, les chiens de berger vont vous accepter comme faisant partie des leurs. Ils vous inviteront à vous joindre à eux. Vous serez alors libre d’accéder aux vastes et verts pâturages! Les chiens de berger seront heureux d’avoir au sein de leur groupe un nouveau chien de berger, qui apportera sa propre vision des choses…une nouvelle vision partagée à des êtres leaders qui eux-même, aiment les visionnaires.

Ferme ta grande gueule!

Bien sûr, certains chiens de berger sont d’éternels jaloux avec une psychologie de bas étage. Ils sont du genre à penser et même pour certains, à dire de manière haineuse: Ferme ta grande gueule!

Ignorez ces chiens de berger et ne perdez pas votre temps à focalisez votre attention sur eux car en fixant votre attention sur leur haine, vous ne faîtes que nourrir leur schéma malsain.

Concentrez-vous sur les chiens de berger sympas et profitez de la force de la meute, de ce réseau.

Et si je veux rester un mouton blanc?

Cela dit, c’est correct d’être un mouton blanc et de se contenter de reproduire un contenu semblable, et livré à peu près de la même manière que les blogueurs influents. Cependant, vous récolterez des résultats modestes qui risquent de vous décourager sur le long terme.

Vous l’aurez compris, il est clair qu’il est préférable de devenir un chien de berger, qui peut courir à toute vitesse vers les plus hautes montagnes et obtenir des profits monétaires vertigineux car il est bel et bien possible de créer un blog qui marche en devenant un blogueur influent.

Blogueur influent et un blog qui rapporte vraiment

Vous êtes toujours au poste? Vous voulez savoir en quoi l’ego d’un blogueur influent peut ruiner un blog rentable? Car oui, il existe des blogs qui ont coulé à pic à cause de cet aspect humain qui peut parfois prendre trop d’ampleur. Un blog qui rapporte ne rime pas toujours avec un blogueur influent qui par conséquent, perd sa popularité. Voici l’article intitulé: Comment un blogueur influent peut couler un blog qui rapporte, qui termine cette trilogie.

Avant de quitter cet article, je vous invite à commenter si vous avez aimé ou pas cette première partie. Votre réaction m’intéresse!

0 0 vote
Évaluation de l'article

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Découvrez les 4 erreurs des blogueurs débutants

Et VISEZ dans le 1000

Card image cap
Card image cap
Card image cap

Suivez Gogogomoney sur les réseaux sociaux

© Copyright 2017-2020 Gogogomoney.com - Tous droits réservés. Conception et intégration par Gogogomoney

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x